Chaises Gamer Corsair : Modèles, analyse et avis

chaise gamer corsair

Les gamers les plus mordus ainsi que les amateurs connaissent indubitablement la marque Corsair. Ils produisent tout type d’équipement gamer de premier niveau, y compris bien sûr des fauteuils.

Aujourd’hui, on va revoir en détail les chaises gamer Corsair, et on essayera de répondre à la question : est-ce que ça vaut vraiment le coup de débourser une telle quantité d’argent pour en avoir une ? Est-ce que les Corsair sont vraiment parmi les meilleures chaises du moment ?

Comparatif de chaises gamer Corsair

Corsair nous rend la vie facile en nous offrant tout simplement trois modèles de chaise gamer. En effet, avoir trop de choix comme c’est le cas des modèles AK Racing peut être contre-productif.

Le tableau ci-dessous contient les principaux éléments qui caractérisent chacun des modèles de Corsair. On rentrera vraiment dans les détails tout à l’heure.

ModèleT1 RaceT2 Road WarriorT3 Rush
TailleNormaleGrandeNormale
Charge max.120 kg136 kg120 kg
RevĂŞtementCuir PUCuir PUTissu
Densité de
la mousse
14 kg/mÂł50 kg/mÂł55 kg/mÂł
Matériaux
de la base
NylonAluminiumNylon
RouleauxPolyuréthanePolyuréthaneNylon
Prix Afficher Afficher Afficher

Les caractéristiques principales de la gamme Corsair

Avant d’analyser mĂ©ticuleusement les modèles proposĂ©s par Corsair, voici quelques Ă©lĂ©ments qui sont prĂ©sents sur tous les produits.

Ergonomie

Chez Corsair on connaĂ®t bien les utilisateurs qui passent de longues heures devant l’Ă©cran. Une des prioritĂ©s est donc le design ergonomique des chaises gamer. A quoi ça sert ? En quelques mots, les fauteuils sont conçus pour garantir une posture idĂ©ale, ce qui nous Ă©vitera des problèmes de santĂ© sur le long terme.

RĂ©glages

Toutes les fonctionnalitĂ©s basiques sont implĂ©mentĂ©es sur les chasies gamer Corsair : hauteur rĂ©glable, dossier inclinable jusqu’Ă  160° et mĂ©canisme basculant qui nous permet de gagner 10° additionnels d’inclinaison. Certes, il n’y a pas de repose-pieds intĂ©grĂ©. Mais, Ă  mon avis, ce type de mĂ©canisme a l’air souvent fragile, et si tu as de longues jambes, il ne servira Ă  rien probablement. En dĂ©finitive, autant l’Ă©viter comme la grande majoritĂ© de chaises gamer haut de gamme.

Accoudoirs 4D

Les accoudoirs sont parfois oubliĂ©s, mais ils sont quand mĂŞme un des Ă©lĂ©ments clĂ©s de tout fauteuil de bureau. Bien rĂ©glĂ©s, ils permettent que nos bras reposent d’une manière correcte. Cela se traduit souvent par un meilleur confort des coudes et des Ă©paules, ainsi que par une rĂ©duction des maux au dos.

accoudoirs de la chaise gamer corsair

Et donc, les accoudoirs dites 4D de Corsair sont réglables en quatre degrés de liberté : hauteur, déplacement horizontal, déplacement latéral et rotation. Même si le système de verrouillage aurait pu être amélioré, les accoudoirs de la marque sont parmi les meilleurs du marché.

Robustesse et durabilité

L’armature en acier des chaises gamer Corsair nous promet une importante longĂ©vitĂ©. MĂŞme si l’acier est un matĂ©riau plus lourd que l’aluminium, on ne transporte pas tous les jours notre chaise gamer sur le dos, n’est-ce pas ?

Mais l’armature toute seule ne garantit pas une longue durĂ©e de vie. Le revĂŞtement, les matĂ©riaux de la base et des rouleaux… tout compte. Et dans ce cas-lĂ , Corsair nous offre des fauteuils Ă  un bon rapport qualitĂ©-prix. Pas besoin donc de s’inquiĂ©ter pour la longĂ©vitĂ© de notre chaise.

Analyse et avis des différents modèles de chaise gamer Corsair

Corsair T1 Race

chaise gamer corsair t1 race

La chaise gamer Corsair T1 Race est le modèle « entrée de gamme » de la marque, si on peut le dire comme ça. De toute manière, ne t’inquiète pas puisque cette chaise n’a rien de « cheap ».

Son design sobre et sa finition soignée sont parmi les points forts. J’aime bien le modèle en noir, mais le fauteuil est aussi disponible en d’autres couleurs pour ceux qui cherchent plus de dynamisme dans la décoration. A noter aussi les petits détails de finition en carbone sur le dossier et les accoudoirs, qui lui confèrent une touche assez sportive, bien que plus trop originale.

detail finition corsair t1 race

Confort

Niveau ergonomie, il n’y a pas grand-chose à dire. La chaise est conçue pour un support optimal (on a déjà parlé des accoudoirs 4D), et les coussins appuie-tête et lombaire t’aideront à trouver facilement ta posture idéale. Le revêtement des coussins est fait en tissu, ce qui contraste avec la finition en cuir synthétique de la chaise elle-même. Aucun souci pour la grande majorité, mais ça pourrait être un petit défaut pour les gamers les plus pointilleux.

Parlons de l’assise. La fiche du produit nous indique une densité de mousse de… 14 kg/m³. Pour que tu aies une idée, je n’ai jamais vu une densité si basse sur un fauteuil de bureau. En général, on retrouve en moyenne 50 kg/m³ pour les bons produits. Pourrait-il s’agir d’une erreur ? Probablement. Lorsque l’on s’assoit sur la T1 Race, on sent une assise molle et agréable, mais on n’a pas l’impression que ce soit seulement du 14 kg/m³.

Cela dit, si tu aimes en général les assises fermes, peut-être les autres deux modèles seront mieux pour toi. De même, si ton poids se situe près de la limite pour cette chaise, la densité de mousse de la T1 Race risque d’être trop faible et sur le long terme l’assise finira par prendre la forme.

inclinaison corsair t1 race

Taille

Par rapport à la taille, le T1 Race est un fauteuil polyvalent, mais je le déconseillerais si tu fais plus de 1m85 environ. Ça pourrait passer, mais comme on va voir tout à l’heure, le modèle T2 Road Warrior est conçu pour les grands gabarits. De toute manière, attention aux languettes latérales sur le dossier. Si tu as un dos relativement large, tu pourrais te sentir « coincé » dans cette chaise.

Bilan

Pour conclure, le Corsair T1 Race est un bon fauteuil gamer milieu de gamme, idéal pour ceux qui cherchent un produit de bonne qualité en dessous de 300 €.

Les plus
  • Bon rapport qualitĂ©-prix.
  • Finition soignĂ©e et Ă©lĂ©gante.
Les moins
  • Moins adaptĂ©e aux utilisateurs grands.
  • DensitĂ© de mousse relativement faible.

Corsair T2 Road Warrior

chaise gamer corsair t2 road warrior

La chaise gamer Corsair T2 Road Warrior est un modèle légèrement supérieur en qualité, mais qui se caractérise surtout par la taille. En effet, elle serait le modèle Corsair idéal pour les gamers de grand gabarit.

Son vérin à gaz ainsi que la base en étoile faite en aluminium, sont conçus pour supporter une charge maximale de 136 kg. Oui, c’est vrai qu’il y a d’autres modèles sur le marché qui peuvent tenir jusqu’à 150 kg, mais la limite de la T2 Road Warrior devrait être suffisante pour la majorité des gamers.

Taille

Comme on le disait, ce fauteuil gamer est plutôt grand et il fait bien partie de notre comparatif de chaises gamer de grande taille. La hauteur de l’assise réglable entre 51 et 60 cm permet un alignement des genoux idéal pour ceux qui ont de longues jambes. Par contre, il faut faire gaffe que les accoudoirs passent sous le bureau !

De la même manière, l’assise est suffisamment large et la forme du dossier n’a plus ce problème des languettes latérales qui pouvaient devenir gênantes. Mais encore une fois, je ne conseille pas cette chaise gamer à moins que l’on soit relativement grand. A cause de la largeur de l’assise, il se peut que les utilisateurs les plus minces n’arrivent pas à se servir proprement des accoudoirs.

Design et matériaux

Finalement, quelques mots sur la finition impeccable de la Corsair T2 Road Warrior. Le revêtement en cuir synthétique est bien achevé, et il n’est pas particulièrement froid ou chaud au contact avec la peau. Par ailleurs, la décoration style carbone est aussi présente, ce qui est un des points forts de la gamme Corsair.

detail finition corsair t2 road warrior

Le revêtement des coussins est d’ailleurs fait en tissu. Comme on disait, ça contraste un peu avec les matériaux de la chaise, mais c’est quand même agréable. Ah, dernière remarque par rapport au coussin lombaire. Il est à mon avis un peu trop volumineux, et en fait certains gamers finissent par l’enlever. De toute manière, il faut juste être un peu patient pour que ça prenne la forme du corps.

Bilan

En définitive, la chaise gamer Corsair T2 Road Warrior est un choix magnifique pour les gamers exigeants de grande taille.

Les plus
  • IdĂ©al pour les gamers de grand gabarit.
  • Base en aluminium.
Les moins
  • Coussin lombaire volumineux.
  • Hauteur minimale de l’assise de 51 cm.

Corsair T3 Rush

chaise gamer corsair t3 rush

Finalement, la Corsair T3 Rush est pour beaucoup la cerise sur le gâteau. Tout d’abord, en termes de taille, cette chaise est très similaire Ă  la T1 Race. Donc toutes les recommandations dont on a dĂ©jĂ  parlĂ© en fonction de ton gabarit restent valables.

La T3 Rush est disponible principalement en deux couleurs (mĂŞme s’il y a plusieurs nuances), noir et gris. Bien que les deux soient Ă©galement sobres, le modèle en gris est mon prĂ©fĂ©rĂ© puisqu’il se distingue d’autres chaises gamer classiques en similicuir.

Qualité et matériaux

En ce qui concerne les matĂ©riaux, le fauteuil T3 Rush est revĂŞtu en tissu respirant. C’est sans doute un avantage pour ceux qui habitent dans un endroit chaud. Le point nĂ©gatif, le tissu n’est pas aussi facilement nettoyable que le cuir synthĂ©tique, il faut donc faire gaffe surtout avec des boissons.

Une autre diffĂ©rence, peut-ĂŞtre moins visible mais aussi importante, ce sont les rouleaux. Si les modèles T1 et T2 possèdent des rouleaux en plastique (polyurĂ©thane), ceux de la T3 Rush sont faits en nylon. Et c’est quoi la diffĂ©rence ? Les rouleaux en nylon sont plus durs et beaucoup plus rĂ©sistants, mais en consĂ©quence, il faut faire gaffe avec les rayures sur la surface de notre chambre. Personnellement, j’ai du parquet et je prĂ©fère les rouleaux en plastique pour ne pas l’endommager.

vue arriere corsair t3 rush

Ergonomie

Les coussins fournis pour la nuque et les lombaires sont de mĂŞme un point favorable. RembourrĂ©s avec de la mousse Ă  mĂ©moire de forme, ils s’adaptent Ă  ta morphologie pour que tu puisses trouver facilement ta posture idĂ©ale. 

Comme tous les autres modèles Corsair, les accoudoirs sont une partie indispensable du confort. Avec les rĂ©glages 4D, on peut les positionner comme l’on veut pour assurer le meilleur confort des bras et le dos. D’ailleurs, les touches de dĂ©coration carbone se maintiennent sur les accoudoirs.

Bilan

Bref, la Corsair T3 Rush est une alternative excellente Ă  la T1 Race si l’on cherche un fauteuil avec un revĂŞtement en tissu respirant.

Les plus
  • RevĂŞtement en tissu respirant.
  • Coussins de mousse Ă  mĂ©moire de forme.
Les moins
  • Trop d’Ă©lĂ©ments en plastique.

Conclusion et avis sur les chaises gamer Corsair

En définitive, Corsair nous offre trois modèles de chaise gamer ciblés à des utilisateurs de caractéristiques différentes. Malheureusement et même si tous les trois sont semblables, le prix (déjà un peu élevé de base) est souvent supérieur pour les modèles T2 et T3.

Si ton budget te le permet, les chaises gamer Corsair sont une option excellente pour les gamers les plus mordus qui cherchent uniquement du bon matĂ©riel. NĂ©anmoins, et si tu es prĂŞt Ă  sacrifier un tout petit peu de qualitĂ© pour Ă©conomiser quelques Euros, tu peux aussi jeter un coup d’Ĺ“il Ă  nos analyses des chaises gamer AK Racing, GT Omega ainsi que DX Racer Formula.

Chaises Gamer Corsair : Modèles, analyse et avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut