Chaise GT Omega PRO Racing : Test et Avis Honnête

chaise gamer GT Omega Pro

Un gamer mordu passe plusieurs heures devant son PC. Si ce n’est pas pour aller au bout d’une intrigue, c’est sûrement pour tenter de briller sur des compétitions. Sans un fauteuil adapté, c’est le mal de dos garanti ! Et d’ailleurs, disons merci aux marques qui continuent d’améliorer leur modèle de fauteuil gamer pour nous permettre une immersion totale dans notre passion. Grâce à ces innovations, on peut dorénavant découvrir un univers époustouflant. Parmi ces fauteuils gamers que l’on peut acquérir sur le marché, il y a GT Omega Pro.

Tu en as déjà entendu parler ? C’est très probable, car c’est le coup de cœur des gamers ces derniers temps. Il répond en effet à toutes leurs attentes niveau confort et praticité. Le GT Omega Pro appartient alors à la catégorie des chaises de jeu course avec un support lombaire intégré. Ergonomique avec un accoudoir réglable et inclinable en arrière, il est le garant de ton confort tout au long de partie de jeu.

Les plus et les moins de ce produit

On a beau dire que le GT Omega Pro est le rêve de tous les gamers, mais toi-même tu dois admettre qu’il y a quelques points faibles à déceler.

Les plus
  • Simili cuir plutôt correct
  • Guide montage clair et détaillé
  • Réglage au top (dossier, accoudoir, hauteur, etc.)
  • Finition très bien achevée
Les moins
  • Prix un peu élevé pour le lambda
  • Le montage prend top du temps

Caractéristiques principales de la GT Omega PRO

GT Omega Pro est une chaise bureau de jeu offrant un soutien lombaire exceptionnel. Sa conception est d’ailleurs pensée pour éviter la lombalgie et les autres maux de dos causés par les heures passées devant le PC. Intégrant un dossier traditionnel à dos profond, elle te permet de passer de longues heures à jouer sans mettre ton corps en danger. Par ailleurs, un coussin repose-tête amovible y est placé toujours pour ton confort optimal.

vue de la GT Omega Pro

Voir prix sur Amazon

Cette chaise est définitivement conçue pour gâter les gamers avec tous les détails pensés, même les moindres. Au fait, son mécanisme d’inclinaison de 80 à 160 ° est imaginé pour te permettre de te déplacer vers l’arrière et vers l’avant depuis le fauteuil. De la sorte, sois libre d’opter pour une inclinaison baissée pour une sieste rapide. Quant aux roues pivotantes installées, elles sont là pour que tu puisses te déplacer à ta guise tout en assurant une stabilité totale. Tout cela pour te dire que le GT Omega Pro est justement ce qu’il te faut pour vivre pleinement de tes moments privilégiés.

Tu veux savoir quelles sont les spécifications de cette chaise ? Note alors qu’elle bénéficie d’une conception orthopédique et ergonomique. Mais ce n’est pas tout ! Eh oui, tu apprécieras le contact caressant du cuir synthétique PVC et le confort optimal offert par des accoudoirs réglables 4D. Et même si tu es grand, sa capacité de charge allant jusqu’à 120 kg est le garant de ta sécurité.

Analyse en profondeur de la chaise gamer

Comme indiqué, le GT Omega Pro est le coup de cœur de beaucoup de gamers. Mais l’achat d’un fauteuil de bureau est un investissement assez conséquent pour que tu te lances tête baissée dans la commande. En toute évidence, tu voudrais connaître davantage sur le produit pour être certain de ne pas te tromper dans le choix. Prends dans ce cas le temps d’analyser de près la chaise avant de donner ta carte bancaire.

Confort de la GT Omega PRO Racing

★★★★★

Voilà bien un critère de choix qui pèse beaucoup sur la balance lors du choix d’un fauteuil gamer. C’est normal, si tu es prêt à y débourser toutes tes économies, c’est parce que tu en as marre de te lever avec le dos endolori après quelques heures de partie. Sois rassuré alors que le concepteur du GT Omega Pro y a pensé longuement.

chaise gamer avec dossier inclinable

Dans un premier temps, apprécie la caresse d’une mousse anti-froid qui fait l’office de rembourrage. Moelleuse, mais assez élastique pour ne pas s’affaisser, le rembourrage permet un résultat bien confortable. Adaptée plus ou moins à tous les gabarits des gamers, la chaise est idéale pour accueillir un joueur qui mesure jusqu’à 1m75. Mais elle peut toujours s’adapter à ceux qui ont un corps plus grand – probablement avec une limite de 1m85.

De toute manière, les utilisateurs de grande taille (1m90 ou plus) devraient jeter un coup d’Å“il à notre classement de chaises gamer adaptées aux grands gabarits (lien ici).

Pour toujours plus de confort, deux petits coussins sont livrés avec elle, que tu pourras mettre sous ta tête ou ta nuque, comme tu le souhaites. Quel bonheur pour ton cou de se reposer confortablement sur un coussin moelleux pendant que tu te donnes corps et âme dans tes parties de jeu préférées ! Quoi d’autre pourrais-tu espérer de la part d’une chaise pour gamer ?

Durée de vie prolongée

★★★★

Ce serait bien dommage si tu ne pouvais pas profiter d’un tel confort pendant un peu plus longtemps. En effet, le vrai bémol des chaises gamers est dans la plupart sa durée de vie un peu trop courte. Ce souci n’a plus raison d’être avec ce GT Omega Pro. Justement, ce modèle embarque un squelette en métal qui garantit sa robustesse. Quant au revêtement en simili cuir, ce serait inutile de te parler de sa solidité.

qualité et matériaux de la GT Omega Pro

Le revêtement est un succès, rien à reprocher là-dessus. En ce qui concerne ses roues, elles sont en plastique, au même titre que certains mécanismes qui renferment la chaise. Ainsi, tu as besoin de faire preuve de plus d’attention en roulant avec. Après tout, tu n’as pas acheté cette chaise pour que tu puisses t’en servir comme solution de mobilité, non ? Ce problème est donc résolu !

Réglages avancés pour une utilisation agréable

★★★★★

Voici le troisième point que tu dois connaître ! On est convaincu que tu seras tout de suite charmé en découvrant les réglages possibles. Avec ce GT Omega Pro, tu pourras régler ta position d’assise à ta guise. De ce fait, tu auras la possibilité de trouver la meilleure position possible pour vivre pleinement ta passion. Lorsqu’on dit cela, on fait surtout référence à la place de tes coudes et des poignets par rapport à la souris.

Mais s’il y a une spécificité qui distingue cette chaise des autres, c’est probablement ses accoudoirs 4D. Grâce à cette innovation, tu pourras trouver ta position idéale en réglant avec précision la hauteur, l’écartement et l’orientation des accoudoirs.

accoudoirs réglables 4D

Par ailleurs, les gamers ayant déjà choisi cette chaise ont donné un grand point au réglage avancé permettant plusieurs possibilités d’inclinaison. Une inclinaison allant jusqu’à 160 ° est en effet rare pour une chaise pour gamer.

Design bien soigné pour être le bienvenu dans sa pièce gamer

★★★★★

« Last but not least », comme le disaient les Anglais : le design de la chaise est exactement comme les geeks souhaitent. Inutile de s’attarder sur ce détail, vu qu’il est déjà le coup de cœur de plusieurs gamers. Pour ta chambre gamer décorée de façon Starwars, cette chaise a ses mots à dire. Inspiré grandement des DxRacer, GT Omega Pro affiche un style gaming un peu plus élancé, un vrai match pour ton bureau gamer.

Et si l’on doit donner le verdict final de ce produit, on peut dire sans hésitation qu’il vaut le coup ! Robustesse, confort, design, réglages en tous genres, etc. Tout ce dont les gamers cherchent semble réuni, on se demande pourquoi ne serait-il pas un bon compromis. Niveau prix peut-être ? En tout cas, il faut mettre de côté un budget plus ou moins élevé pour pouvoir s’en procurer.

Voir sur Amazon

Comparatif du produit

Les concurrents directs de GT Omega Pro sont probablement : l’Empire Gaming 700 et le Kirogi Chaise Gaming. Tu souhaiterais certainement connaître davantage sur ces deux produits pour être sûr de ne pas t’être trompé dans le choix. Alors, viens découvrir dans cette section ce qui lui diffère de ses concurrents.

Empire Gaming 700

Fauteuil Empire Gaming 700

L’Empire Gaming 700 fait de l’unanimité auprès des geeks de par le bon rapport qualité/prix qu’il présente.

Tout comme le GT Omega Pro, il a une capacité de charge jusqu’à 120 kg, mais ses finitions sont moins mises en accents comparés à celles de son concurrent.

En revanche, il est doté d’un vérin à gaz de classe 4 pour permettre une hauteur d’assise entre 125 et 133 cm. Côté confort, il vaut aussi le détour bien que ses accoudoirs sont encore 2D alors que ceux de ses concurrents sont déjà 4D.

Après tout, c’est un modèle d’entrée de gamme adapté aux gamers amateurs.

Voir prix sur Amazon

Kirogi chaise gaming avec repose-pieds

chaise gamer Kirogi

Voilà une autre chaise qui est aussi très choisie par les gamers en quête d’un vrai confort et d’une performance optimale. Également comme GT Omega Pro, le fauteuil gamer Kirogi est conçu avec un support lombaire permettant d’éviter les maux de dos. Quant à sa matière de fabrication, elle est en cuire fibre de carbone noir tandis que celle de l’Omega Pro est en simili cuir PVC. Côté confort et ergonomie, elle n’a rien à envier à sa concurrente.

La chaise a un plus concernant la capacité de charge, car elle peut support jusqu’à 200 kg. Cela permet alors de garantir sa solidité et sa durée de vie. Côté fonctionnalité, le produit a également embrassé la nouvelle technologie pour permettre une détente absolue.

Par ailleurs, le repose-pied dont il est équipé est un autre atout à ne pas négliger. Pour le Kirogi chaise gaming, un mécanisme de haute qualité est développé pour la satisfaction des utilisateurs.

Voir prix sur Amazon

Conclusion

Notre avis est simple concernant ce produit ! C’est un très bon fauteuil qui s’adapte aux gamers les plus mordus, c’est-à-dire les semi-professionnels qui passent la plupart de leur temps devant leur écran. Mais quand on est novice, rien ne sert de débourser une petite fortune dans un modèle d’aussi haut de gamme. On voudrait dans ce cas-là, se tourner vers d’autres modèles pas chers.

Acheter GT Omega PRO sur Amazon

Rate this post!
[Score: 5]
Chaise GT Omega PRO Racing : Test et Avis Honnête

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut