Les 7 Meilleures Chaises Gamer (Comparatif 2022)

meilleures chaises gamer

La chaise fait partie du setup de tout gamer, de la même manière que le trône fait partie de l’essence du roi. C’est bien pour ça que les meilleurs gamers choisissent méticuleusement leur siège. En effet, une bonne posture est extrêmement importante pour atteindre la meilleure performance, surtout quand on passe de longues heures assis. Si tu es un joueur de premier niveau, tu sauras probablement de quoi je parle.

Mais, quelle chaise gamer choisir ? Tu vas avoir un large éventail de possibilités, surtout si tu l’achètes sur internet. En plus, il est souvent difficile de trouver de l’information pratique et honnête, qui te permette de mettre la main sur ce dont tu as besoin. Par exemple, comment savoir si cette chaise est trop grande ou trop petite pour toi ?

C’est pour ça que dans cet article j’ai essayé de te présenter d’une manière absolument objective les meilleures chaises gamer du moment, y compris leurs avantages et surtout leurs inconvénients.

Analyse : Classement des 7 meilleures chaises gamer

7. Chaise Gamer DXRacer F08

meilleure marque de chaise gamer dxracer

La DXRacer Formula F08 est probablement la chaise gamer la plus populaire dans le monde, grâce en grande mesure à la croissance des eSports les dernières années. C’est probablement à cause de la réputation de la marque que le prix est aussi supérieur à la moyenne. De mon point de vue, à ce prix il y a de meilleures chaises gamer dans le marché, du coup je ne te la recommande pas à moins que l’argent ne soit pas un problème.

Ce fauteuil est sans doute solide et confortable. La mousse ainsi que le recouvrement sont d’une grande qualité, et même si le dossier ne s’incline plus que 135°, cela est bien plus que suffisant pour une telle chaise de bureau gamer. En plus, les accoudoirs sont réglables en 3D, ce que je considère hyper important afin d’assurer le confort total au niveau des coudes et les épaules.

S’il faut souligner des points négatifs, je dirais que l’assise peut te sembler un peu étroite, surtout si tu es plutôt large au niveau des cuisses. Le montage n’est pas évident non plus, mais tu peux t’aider du grand nombre de vidéos explicatifs que tu trouveras sur YouTube.

Si tu veux en savoir plus, je te conseille de jeter un coup d’œil à mon analyse exclusive de la DXRacer Formula.

Les plus
  • Accoudoirs ajustables en 3D
  • Disponible en plusieurs couleurs
  • Reconnue internationalement parmi la communautĂ© gamer
Les moins
  • Le prix
  • Plus Ă©troite au niveau de l’assise que les autres modèles

Voir sur Amazon

6. SONGMICS RCG02G

La SONGMICS RCG02G porte un revêtement en tissu de fibres de polyester de grande qualité, ce qui la rend durable et respirante, une option à considérer si tu habites dans un endroit chaud ou si tu as tendance à transpirer. Le cadre, la base et les accoudoirs sont tous faits en acier. De plus, le dossier s’incline jusqu’à 150°. Elle est donc robuste et confortable, comme il faut attendre de cette marque allemande.

À mon avis, les accoudoirs sont le principal point négatif. Ils sont recouverts en cuir synthétique, mais ils risquent d’être légèrement durs. Ils sont réglables en 2D, c’est-à-dire, en hauteur et en rotation. Malheureusement, ils ne peuvent pas être verrouillés en rotation, et d’après mon expérience, cela peut devenir gênant si tu t’en sers beaucoup.

En tout cas, si tu cherches un siège en tissu en dessous de 200 €, celui-ci est quasiment sûr un bon choix. Ah, une dernière remarque : assure-toi que la taille de cette chaise te convient si tu mesures plus de 1,80 m. Certains utilisateurs “grands” ne trouvent pas confortables les « languettes » du dossier. Alors, en fonction de la taille de ton dos, ça pourrait devenir gênant au niveau des épaules.

Les plus
  • Surface en tissu, plus respirant
  • Montage facile
  • QualitĂ© allemande : confortable et durable
Les moins
  • Le système de verrouillage des accoudoirs
  • Attention au niveau des Ă©paules pour les utilisateurs les plus grands

5. GT Omega PRO Racing

Le design captivant du fauteuil gamer GT Omega Pro Racing s’inspire des voitures de course et il est, en effet, assez similaire à la chaise DX Racer F08 dont on a parlé ci-dessus. Néanmoins, la GT Omega est disponible à un prix beaucoup plus attractif, et tu auras aussi le choix parmi un large éventail de couleurs.

Il s’agit d’une chaise ergonomique, avec de la mousse ferme, mais confortable, conçue pour assurer un appui idéal au niveau du dos et les épaules. Le coussin lombaire est réglable en hauteur pour qu’il s’adapte à la forme de ton corps, mais malheureusement le coussin appuie-tête est moins pratique. La bande élastique pour le figer autour dossier ne permet pas de régler son hauteur librement. En effet, cette chaise est une merveille pour les gamers qui mesurent entre 1m75 et 1m85.

Mais pour les plus grands et les plus petits, la position de ce coussin ne semble pas optimale. En tout cas et comme analysé dans notre test de cette chaise, les matériaux utilisés sont de grande qualité, y compris le recouvrement en cuir synthétique. Le principal avantage par rapport à d’autres sièges gamer de milieu de gamme, ce sont les accoudoirs réglables en 4D. Cela veut dire que tu auras quatre degrés de liberté pour trouver la posture qui te va bien. Il y en a qui sous-estiment l’importance des accoudoirs, mais un appui correct au niveau des bras te sera probablement très utile si tu as tendance à avoir mal au dos.

Les plus
  • Design orthopĂ©dique pour un confort optimal.
  • Accoudoirs rĂ©glables en 4D.
Les moins
  • La taille n’est pas idĂ©ale si tu fais moins de 1m75 ou plus de 1m85.

Voir sur Amazon

4. Fauteuil gamer Diablo X-Ray

un des meilleurs Fauteuil gamer Diablo X-Ray

Le fauteuil Diablo X-Ray avec son style « d’enfer » est sans doute parmi mes favoris. Il est solide et extrêmement confortable grâce aux coussins de tête et lombaires qui s’adaptent rapidement à la forme de notre corps. Les accoudoirs sont d’ailleurs 4D, c’est-à-dire, réglables en 4 degrés de liberté.

Mais attention à la hauteur minimale des accoudoirs : environ 70 cm, ce qui est assez haut. Je te conseille donc de vérifier la hauteur de ton bureau, puisque cela risque de ne pas passer dessous.

La finition est excellente, rien à envier aux meilleurs fauteuils gamer haut de gamme qui coûtent presque deux fois plus. Et si la couleur blanche n’est pas pour toi, pas de soucis ! La chaise Diablo X-Ray est disponible en d’autres couleurs.

Un des gros avantages de la chaise gamer Diablo, c’est qu’elle est disponible en trois tailles différentes : S, L et XL. Donc, si tu l’achètes pour un enfant, le modèle S passe bien jusqu’à 150 cm. Le modèle XL est destiné aux plus grands, peut-être au-delà de 1m90 ou 2m. La différence entre la taille L et XL est considérable, si tu hésites quel est le plus approprié pour toi, je te recommande d’aller jeter un coup d’œil aux commentaires sur Amazon pour connaître l’avis des autres clients.

Les plus
  • Disponible en plusieurs tailles
  • Accoudoirs 4D
  • Montage facile
Les moins
  • DiffĂ©rence de taille importante entre la version L et XL
  • Hauteur minimale des accoudoirs assez haute.

Voir sur Amazon

3. Siège Gamer Autofull

meilleur chaise gamer autofull

Les chaises gamer Autofull deviennent de plus en plus populaires grâce à leur présence dans plusieurs ligues d’eSports. Et malgré la médiatisation de la marque, le prix de ce fauteuil reste accessible.

Ce fauteuil gamer possède une finition superbe avec des touches en carbone inspirées des voitures de course. L’assise de 13 cm d’épaisseur nous assure un confort durable. En plus, tu pourras détendre tes muscles après une partie intense grâce au repose-pieds intégré.

Par ailleurs, les accoudoirs sont aussi agréables. Malheureusement, ce sont des accoudoirs 2D, donc réglables uniquement en hauteur et en rotation. Les gamers les plus mordus manqueront possiblement un ou deux degrés de liberté.

Et si la durabilité de la chaise t’inquiète, pas de soucis. La marque Autofull nous offre une garantie fabricant de 3 ans pour remplacer les pièces défectueuses ou endommagées. 

Attention par contre à la hauteur de l’assise, qui mesure plus ou moins 50 cm. C’est relativement bas, idéal pour les joueurs de petite taille. Mais j’avoue que ce n’est peut-être pas ta meilleure option si tu as plus de 1m80. Le problème ? La position de ta hanche et tes genoux ne formera pas d’angle 90°, ce qui n’est pas optimale en termes d’ergonomie.

Les plus
  • Design fibre de carbone.
  • Repose-pied rĂ©tractable.
  • Garantie de 3 ans.
Les moins
  • La hauteur de l’assise un peu basse pour les joueurs grands.

Voir sur Amazon

2. Secretlab TITAN Evo 2022

Le fauteuil Secretlab TITAN Evo 2022 est le tout dernier modèle de la marque singapourienne et sûrement la meilleure chaise gamer de cet article. 

Son système de réglage lombaire intégré est un de ses points forts. A l’aide des deux molettes situées sur les côtés, on adapte facilement la forme du dossier à notre dos. Le seul coussin qui est fourni est celui pour la nuque, qui est d’ailleurs magnétique. C’est-à-dire, il suffit de le poser sur le dossier pour que ça reste en place (même si parfois on le fait tomber facilement).

En définitive, un fauteuil gamer niveau professionnel, robuste et durable. En effet, le fabricant nous offre une garantie de 3 ans qui peut être prolongée jusqu’à 5 ans (ce qui est rassurant !).

Alors, pourquoi je n’ai pas mis cette chaise au plus haut du podium ? Parce que le prix dépasse habituellement le budget de la plupart des utilisateurs et l’esprit de l’article est de construire le meilleur classement en rapport qualité-prix. Mais si le prix n’est pas un problème, pas besoin d’en lire plus.

Les plus
  • Système de rĂ©glage lombaire intĂ©grĂ©.
  • Coussin appuie-tĂŞte magnĂ©tique.
  • Accoudoirs rĂ©glables en 4D.
  • Disponible en plusieurs finitions et tailles.
Les moins
  • Prix Ă©levĂ©.
  • Pour certains l’assise serait trop ferme.

Voir sur le site officiel

1. Corsair T1 RACE

meilleure chaise gamer corsair t1 race

La chaise Corsair T1 RACE est sans doute un fauteuil de première classe pour les gamers exigeants. Avec un design super ergonomique, il est possible de la régler de plusieurs manières différentes, y compris ses accoudoirs 4D, un réglage en hauteur de 85 mm et une inclinaison possible jusqu’à 180°. Et si le confort n’est pas assez, son design sobre et élégant est suffisant pour convaincre les gamers exigeants qui cherchent la meilleure qualité. Si la version en noir ne te paraît pas belle, la T1 RACE est disponible en d’autres couleurs aussi.

Le seul inconvénient qu’un gamer pointilleux pourrait lui trouver, c’est que le verrouillage des accoudoirs laisse un petit jeu qui pourrait finir par être gênant. Ce n’est pas un gros défaut, mais sans doute quand on dépense un montant d’argent important on doit faire attention aux petits détails.

A dire aussi que le fauteuil T1 RACE est le premier de la gamme de chaises de Corsair. Les modèles T2 Road Warrior et T3 Rush sont également disponibles mais à un prix supérieur. Ceux-ci sont légèrement plus grands (ce que tu pourrais considérer si tu mesures plus de 1m85), et utilisent des matériaux de la plus haute qualité. En particulier, la Corsair T3 RUSH a un revêtement en tissu respirant au lieu du classique cuir synthétique. Si ton budget le permet, tu pourrais sans doute viser plus haut, mais à mon avis le T1 est déjà un siège exceptionnel et les différences ne justifient pas l’augmentation de prix.

Les plus
  • Design Ă©lĂ©gant et plusieurs couleurs disponibles
  • Accoudoirs rĂ©glables en 4D
  • Inclinaison jusqu’à 180°
Les moins
  • Système de verrouillage des accoudoirs amĂ©liorable

Voir sur Amazon

Comparatif des meilleures chaises gamer

Avant de voir en détail les avantages et inconvénients de chacun des modèles, voici un tableau récapitulatif pour les plus impatients :


ModèleCorsair T1 RACESecretlab TITAN 2022Autofull
Chaise Gamer
Diablo X-RayGT Omega
Pro Racing
SNOGMICS RCG02GDXRacer F08
MatériauCuir PUA choisirCuir PUCuir PUCuir PUTissuCuir PU
RĂ©glage des
accoudoirs
4D4D2D4D4D2D3D
Inclinaison
du dossier
180°165°155°160°160°150°135°
Repose-piedsNonNonOuiNonNonNonNon
Prix Afficher Afficher Afficher Afficher Afficher Afficher Afficher

Ton budget est limité ?

Dans cet article, j’ai choisi une série de produits qui sont, d’après moi, les meilleures chaises gamer du moment – en ce qui concerne rapport qualité-prix. Tous ces produits oscillent dans une plage de prix de 180 € à 300 €, mais cela pourrait dépasser le budget de certains gamers qui n’ont pas forcément envie d’y dépenser autant d’argent.

Si c’est ton cas, je te recommande de jeter un coup d’œil à cette autre sélection de chaises gamer. Le principe est le même : trouver les meilleures modèles du moment, mais cette fois-ci dans la limite de 150 €.

Et si tu maîtrises l’espagnol, je te recommande de visiter le site Eternal Arcade, qui propose d’autres modèles de chaises gamer à considérer.

Les Éléments Essentiels des Meilleures Chaises Gamer

Au cas où tu n’es toujours pas un expert dans la matière, nous allons parler en détail des différents éléments indispensables qui composent les chaises gamer. 

Le but est que tu sois capable par toi-même de comprendre en un clin d’œil si un fauteuil gamer te convient ou pas :

Le cadre

Le cadre ou le squelette d’une chaise gamer est sa structure interne. La conception de cette structure va déterminer en grande mesure des paramètres clé comme :

  • sa stabilitĂ© ;
  • sa durabilitĂ© ;
  • la charge maximale qu’elle peut supporter.
cadre en metal chaise gamer

Le matériau le plus utilisé est l’acier, mais certaines marques haut de gamme utilisent des alliages d’aluminium afin de réduire le poids.

Pour être honnête, je pense que le poids du cadre n’est absolument pas un critère d’importance. Tu ne vas pas transporter ta chaise chez tes amis ou pour un tournoi, ou si ?

Tout simplement, assure-toi que la structure en métal est solide. De toute manière, tu n’auras pas de surprises à moins que tu achètes un fauteuil à moins de 100 €.

La base et les rouleaux

La base est de même une grande contributrice à la stabilité et la robustesse de la chaise. Il faudrait favoriser les bases en métal plutôt qu’en plastique, en particulier quand on est relativement lourd. Même si le fabricant indique une charge maximale de 150 kg, le plastique est plutôt fragile et pourrait casser facilement.

Un autre point : il faut que la base soit en harmonie avec la taille de la chaise et l’inclinaison du dossier. Surtout quand le dossier s’incline 180 °. Lorsque tu te rallonges complètement sur ton siège, c’est bien pour profiter d’un instant de détente, et non pas pour se préoccuper de la stabilité.

Finalement, les rouleaux te permettent te déplacer en douceur. En général, deux matériaux sont utilisés :

  • Le polyurĂ©thane, plus mou et amiable avec toutes les surfaces – mais aussi plus fragile.
  • Le nylon, beaucoup plus rĂ©sistant, mais qui pourrait rayer la surface plus facilement.

Ma recommandation : utilise toujours un tapis de protection pour le sol, en particulier si tu as du parquet. Mieux vaut ça, qu’une rayure permanente !

Le dossier 

Le dossier est la partie de la chaise qui doit tenir notre dos, et donc sa conception est d’une importance monumentale.

Déjà, la forme doit être la bonne si l’on veut assurer un support homogène et éviter ainsi des maux au dos. Le problème, évidemment, c’est que chaque personne a une morphologie différente.

Je te recommanderais de garder en tête les éléments suivants :

  • La hauteur du dossier, surtout si tu es grand. Les gameurs qui font plus de 1m80 devront chercher un dossier d’au moins 80 cm.
  • Sa largeur. Le design imitant les voitures de course est gĂ©nial, mais parfois les languettes latĂ©rales peuvent devenir gĂŞnantes. Fais gaffe si tu es plutĂ´t large au niveau des Ă©paules.
  • Le positionnement des coussins appuie-tĂŞte et lombaire. La chaise gamer doit permettre de la flexibilitĂ© pour placer ces accessoires au bon endroit. En particulier le coussin pour la nuque, il peut ĂŞtre très efficace pour diminuer la tension cervicale – ou très inutile si l’on ne peut pas le mettre Ă  la bonne hauteur.

Les accoudoirs

Un composant fondamental de notre chaise, pourtant souvent oublié. On classifie les accoudoirs en fonction des degrés de liberté dont on dispose pour les régler. Généralement :

  • Accoudoirs 1D : hauteur rĂ©glable.
  • Accoudoirs 2D : hauteur et rotation.
  • Accoudoirs 3D : hauteur, rotation et dĂ©placement avant-arrière.
  • Accoudoirs 4D : tous les prĂ©cĂ©dents, plus dĂ©placement vers l’intĂ©rieur / l’extĂ©rieur.

Parce que c’est plus facile de le voir en direct, voici une vidéo très explicative :

Les accoudoirs nous aident à maintenir les coudes au bon endroit. Cela se traduit par un meilleur support pour les épaules et pour le dos en général. Des accoudoirs très réglables sont donc un synonyme d’ergonomie et nous aideront à éviter des douleurs musculaires.

Ma recommandation : il vaut mieux choisir au moins des accoudoirs 2D.

Et si possible, éviter les accoudoirs fixes. Ce n’est pas qu’une question d’ergonomie. Si ton bureau est relativement bas, la chaise ne passera pas dessous !!

Le revĂŞtement

La question se pose souvent : du similicuir ou du tissu ?

Et la réponse, comme d’habitude, dépend de tes préférences. En quelques mots, le similicuir est plus facile à nettoyer et possiblement plus résistant. En revanche, le tissu est respirant (donc recommandable pour ceux qui transpirent facilement) mais plus difficile à entretenir.

On a préparé un guide complet à ce sujet. Si tu n’es pas encore sûr, tu peux y jeter un coup d’œil sur ce lien. 

L’assise, la mousse et les coussins

De la mousse durcie à froid, de la mousse viscoélastique, des coussins à mémoire de forme… Probablement ce sont des termes que tu as déjà entendus.

Grosso modo, ces caractéristiques vont avoir une grande influence sur :

  • La fermetĂ© de l’assise et le confort ;
  • La durabilitĂ© – le temps que la mousse peut tenir sans dĂ©formation.

Pour mieux comprendre tout ce qu’il faut savoir sur la mousse de l’assise et les coussins, tu peux consulter notre guide complet.

Design

J’ai laissé pour la fin le design afin de démystifier son importance. Beaucoup de sièges gamer sont conçus pour attirer ton attention, mais plus joli ne signifie pas forcément “meilleur”. Fais donc gaffe aux principales caractéristiques en termes de confort, robustesse et durabilité, plutôt qu’au design « cool » de la chaise.

De toute manière, tout dépend de toi. Si tu as une audience Twitch à impressionner, tu ne peux pas te permettre d’apparaître assis sur la chaise de la salle à manger. Dans ce cas-là, oui, le design risque de devenir un critère majeur pour choisir sa chaise.

Les Critères indispensables pour bien choisir sa Chaise Gamer

Maintenant, parlons de ce que l’on doit absolument considérer avant de choisir sa chaise gamer.

L’ergonomie et les réglages

Tu vas passer beaucoup de temps assis sur ton trône, tu devrais donc te garantir un confort optimal pendant les longues séances de jeu (savoir plus sur l’ergonomie ici). Les participants aux eSports le savent, et n’hésitent pas à investir là où il le faut.

Il est primordial de s’assurer que la chaise soit très réglable : la hauteur de l’assise, la position des accoudoirs, l’inclinaison du dossier, etc. Cela te permettra de trouver toujours une position optimale qui s’adapte à ta morphologie quand tu seras assis devant ton bureau gamer. 

Voici quelques conseils en vidéo pour assurer un réglage idéal :

La durabilité, et si possible, la garantie

Ce qui fait la distinction entre une bonne chaise et les meilleures chaises gamer, c’est la qualité de fabrication et des matériaux employés. Il ne faut pas oublier que tu vas faire un investissement considérable, tu vas probablement t’attendre à ce que ton siège dure plusieurs années en parfait état. 

Les grandes marques de chaises gamer offrent souvent des garanties sur plusieurs années. C’est bien le cas des fauteuils Quersus, Titan ou Razer.

Imaginons que tu investisses 500 € sur une chaise couverte cinq ans par le fabricant. En effet, c’est beaucoup d’argent, mais tu peux finir par faire des économies sur le long terme. En achetant des chaises à 150 € qui pourraient ne durer qu’un an et demi, finalement tu auras dépensé plus d’argent.

La taille

Si tu es particulièrement grand (ou petit), tu connais probablement de près la difficulté de trouver une chaise qui s’adapte bien à ta stature. En effet, certains modèles sont disponibles en plusieurs tailles, mais si ce n’est pas le cas, je te recommande de vérifier que la chaise t’ira bien avant de l’acheter. 

De toute manière, tu peux toujours jeter un coup d’œil à notre sélection de chaises adaptées pour les gamers de grand gabarit dans cet article.

OĂą acheter la meilleure chaise gamer ?

Idéalement, acheter une chaise en magasin te permet de l’essayer et de vérifier qu’elle s’adapte à toi. Néanmoins, les achats en ligne pour ce type de produit ont vécu une croissance presque exponentielle. Donc n’hésites pas à faire ton achat sur un site de prestige comme Amazon, où tu n’auras jamais de difficulté pour remplacer les produits si jamais tu rencontres des problèmes.

Si cet article t’a aidé, je te remercie de l’évaluer avec 5 étoiles et si possible, de le partager sur tes réseaux sociaux. Cela te prend deux secondes et tu m’aides énormément à générer du contenu. Merci !
Les 7 Meilleures Chaises Gamer (Comparatif 2022)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut