Les 5 Chaises Gamer pour les Grands Gabarits (Edition 2024)

Une assise trop basse qui nuit au positionnement de tes jambes et de tes genoux, un dossier trop petit qui empĂŞche de soutenir correctement ton cou… Cela te rappelle quelque chose ?

Les utilisateurs de grande taille connaissent bien la difficulté de trouver une chaise adaptée à leur gabarit.

Heureusement, les fabricants connaissent cette problématique, et certains proposent parmi leur catalogue des chaises gamer adaptées pour les grands.

Dans cet article, nous allons parcourir le marchĂ© pour trouver les 5 meilleures chaises gamer de grande taille. Dis adieu Ă  l’inconfort et bonjour aux sĂ©ances de jeu marathon grâce Ă  ce classement de chaises gamer de taille XL.

Comparatif de Chaises Gamer de Grande Taille

Avant de passer à l’analyse complète, voici un petit tableau récapitulatif des modèles dont on parlera dans un instant :

akracing chaise gamer grande
ModèleSecretlab
TITAN XL
Razer
Iskur XL
Diablo
X-Player
AKRacing
Masters Max
Chaise pas cher
Ulody
Charge
max.
180 kg180 kg160 kg180 kg180 kg
Largeur
de l'assise
58 cm58 cm55 cm59 cm55 cm
RĂ©glage
accoudoirs
4D4D3D4DFigés au
dossier
RevĂŞtementTissu ou
Similicuir
Tissu ou
Similicuir
SimilicuirSimilicuirTissu
Prix Afficher Afficher Afficher Afficher Afficher

Classement des 5 Chaises Gamer pour les Grands

5. Chaise Gamer Ulody

chaise gamer grande pas chère ulody

La chaise gamer Ulody XL est un bon choix pour les utilisateurs de grande taille qui veulent faire l’expĂ©rience du confort avec un petit budget. Cette chaise peut tenir une charge maximale de 200 kg grâce Ă  son cadre en acier, mais la charge recommandĂ©e par le fabricant est de 180 kg.

D’un autre cĂ´tĂ©, fais gaffe Ă  la conception de cette chaise, oĂą les accoudoirs sont fixĂ©s au dossier. Cela prĂ©sente l’avantage de suivre le mouvement du dossier lorsqu’on se penche en arrière. Par contre, les accoudoirs ne sont pas rĂ©glables. Ma première chaise gamer Ă©tait comme ça, et franchement, j’ai bien aimĂ© cette particularitĂ©.

Enfin, la chaise présente deux caractéristiques supplémentaires : un repose-pied intégré sous le siège, ainsi qu’une fonction massage lombaire. Cependant, à mon avis, ce ne sont pas les aspects clés que la plupart des joueurs recherchent dans les chaises gamer XL (le repose-pieds est sûrement trop court pour quelqu’un qui a de longues jambes).

Les plus
  • Charge maximale de 180-200 kg.
  • Fonction massage intĂ©grĂ©e (vibration).
  • Prix extrĂŞmement compĂ©titif.
Les moins
  • Le repose-pieds a l’air plutĂ´t fragile.

4. AKRacing Masters Max

akracing masters max chaise pour les personnes grandes

La marque de chaises gamer haut de gamme AKRacing offre un modèle XL adapté aux utilisateurs les plus grands, le fauteuil Masters Max. Tu ne manqueras pas de place sur son siège spacieux de 59 cm de largeur. De plus, sa structure en acier peut supporter une charge maximale de 180 kg. Dotée d’un design « racing » classique, c’est une chaise idéale pour les amateurs des voitures de course.

Les matĂ©riaux de haute qualitĂ©, ainsi que le rembourrage en mousse de haute densitĂ©, se traduisent par une longue durĂ©e de vie. En effet, le fabricant offre d’ailleurs une garantie de 5 ans, de sorte que tu peux l’acheter en toute tranquillitĂ©.

Le seul petit inconvénient que je lui trouve, c’est la taille de la base en étoile. C’est la même que sur les autres modèles de la marque AKRacing, ce qui semble relativement petit par rapport à la taille du siège. Bien que le dossier soit inclinable à 180°, il faudrait faire attention à sa stabilité lorsqu’il est complètement abattu.

Les plus
  • Siège très large et charge maximale de 180 kg.
  • Dossier inclinable Ă  180°.
  • Garantie de 5 ans.
Les moins
  • Design « racing » peut-ĂŞtre trop classique.

3. Chaise Grande Diablo X-Player 2.0

chaise diablo grand gabarit

Les chaises gamer Diablo sont toute une référence dans le marché du milieu de gamme. Elles sont disponibles en trois tailles : S, M et XL ; et je dois dire que les modèles XL sont énormes, conçus pour les gameurs de plus grand gabarit. Le dossier par exemple fait presque un mètre de haut et ces modèles peuvent tenir une charge maximale de 160 kg.

En particulier, la chaise Diablo X-Player 2.0 possède une finition impeccable (j’ai eu cette chaise et j’ai écrit un article dédié au modèle M). Le revêtement combine parfaitement des parties en similicuir avec un tissu respirant de haute qualité. Le confort est assuré grâce aux accoudoirs 3D et les deux coussins fournis, pour la nuque et pour les lombaires. Rembourrés en mousse à mémoire de forme, ils s’adaptent rapidement à la forme de notre corps.

Mais avant de se lancer dans l’achat de la chaise Diablo, il y a un aspect que je veux souligner et qui ne me satisfait pas totalement : la profondeur de l’assise (59 cm). Pour te donner une idée, c’est environ 10 cm de plus que la Secretlab Titan XL. Si tu n’as pas de longues jambes, ça risque d’être un peu gênant. C’est bien pour ça que je ne recommande cette chaise gamer que si mesures plus de 1m80.

Ah, et pour les audacieux, la chaise est également disponible en d’autres couleurs.

Les plus
  • Taille XXL.
  • Design extravagant fidèle au style diabolique de la marque.
  • Disponible en plusieurs couleurs et tailles.
Les moins
  • Le siège est plutĂ´t trop mou, je prĂ©fère une assise ferme.

2. Chaise Gamer Razer Iskur Version XL

razer iskur XL

La chaise gamer Razer Iskur est l’un des fauteuils les plus populaires du moment, et sa version XL est conçue pour s’adapter parfaitement aux utilisateurs de grande taille.

Une caractéristique qui distingue cette chaise de ses concurrentes est son système de soutien lombaire réglable. Grâce à une molette située sur le côté, tu peux facilement ajuster la position du support lombaire (pas besoin d’utiliser un coussin).

Comme tu t’y attends de la part d’une marque cĂ©lèbre comme Razer, cette chaise est fabriquĂ©e Ă  partir de matĂ©riaux de haute qualitĂ©, conçus pour rĂ©sister Ă  l’usure d’une utilisation rĂ©gulière. Enfin, son design Ă©lĂ©gant et moderne complètera Ă  coup sĂ»r n’importe quel coin gamer.

En outre, une autre caractéristique intéressante est que tu peux choisir le type de revêtement : soit du similicuir, soit du tissu. J’aime bien le tissu parce qu’il est plus respirant, bien qu’il nécessite plus d’entretien.

Si je devais lui trouver un bémol, ce serait la largeur de l’assise. Bien que comparable aux autres fauteuils de ce classement, les languettes latérales réduisent la surface disponible de quelques centimètres.

Les plus
  • Système de rĂ©glage lombaire intĂ©grĂ© dans le dossier.
  • Accoudoirs 4D.
  • Disponible aussi en tissu.
Les moins
  • Largeur de l’assise lĂ©gèrement Ă©troite.

1. Secretlab Titan Evo 2022 Version XL

secretlab titan XL

Finalement, en tête du classement se trouve la chaise Secretlab Titan Evo 2022 XL. Un fauteuil haut de gamme conçu pour les gameurs professionnels.

Cette chaise gamer de grande taille est synonyme de robustesse, capable de supporter un poids allant jusqu’à 180 kg. Secretlab s’est débarrassé des coussins lombaires et intègre un système de réglage qui permet d’adapter de manière précise la forme de la chaise à notre morphologie. En plus, le coussin appuie-tête magnétique te permettra de le placer exactement là où il faut.

Tout comme la chaise Razer Iskur XL, Secretlab te permet de choisir le type de revêtement (soit du faux cuir, soit du tissu). Je vais être pointilleux, il est dommage que l’option cuir véritable ne soit disponible que pour le modèle de taille normale (pas pour le modèle XL).

Je n’ai pas grand-chose à dire sur ses faiblesses. En effet, si l’argent n’est pas un souci pour toi, c’est sans doute LA chaise gamer pour les personnes grandes.J’utilise au quotidien le modèle en taille normale, si ça t’intéresse, tu peux retrouver mon avis expérience résumée dans cet article.

Les plus
  • Possiblement une des meilleures chaises au monde.
  • Système de rĂ©glage lombaire très prĂ©cis.
  • Coussin appuie-tĂŞte Ă  fixation magnĂ©tique.
  • Garantie de 3 ans.
Les moins
  • La finition en vrai cuir n’est disponible que pour le modèle de taille normale.

A quoi doit-on faire attention pour choisir une chaise gamer pour grandes personnes ?

Si tu es arrivé sur notre site à la recherche d’une chaise gamer grande, c’est possiblement parce que l’ergonomie est l’un de tes critères principaux. Je comprends, il n’y a rien de pire qu’acheter une chaise gamer et découvrir plus tard que les maux au dos persistent au bout de quelques heures de jeu.

Je ferais gaffe aux points ci-dessous avant de décider donc si cette chaise gamer de grande taille te convient, ou pas :

  • La hauteur de l’assise, va dĂ©terminer la position de tes jambes. IdĂ©alement, il faudrait que les genoux forment un angle de 90° lorsque l’on est assis. Mais attention, il faut que ton bureau gamer soit en harmonie avec ta chaise. Sinon, les accoudoirs ne vont pas passer dessous.
  • Les dimensions de l’assise. La profondeur est importante pour garantir une bonne surface d’appui et Ă©viter l’impression que nos jambes penchent de la chaise. D’un autre cĂ´tĂ©, en particulier, si tu es grand au niveau des cuisses, cherche une assise suffisamment large.
  • La hauteur du dossier est vitale si tu ne veux pas que ta tĂŞte dĂ©passe trop.
  • Le rĂ©glage du coussin appuie-tĂŞte. Certains modèles sont plus flexibles que d’autres pour mettre le coussin au bon endroit pour nous.

Conclusion

Trouver une chaise gamer de grande taille est bien sĂ»r difficile et le choix est souvent limitĂ©. Les produits les plus appropriĂ©s sont souvent plus chers – ce qui est comprĂ©hensible puisque la taille du marchĂ© (et donc la demande) est quand mĂŞme petit.

De toute manière, et si tu n’as rien trouvé dans cette analyse qui te convient, tu peux jeter un coup d’œil à d’autres marques qui se préoccupent aussi pour le confort des personnes grandes : AKRacing ou Razer, par exemple.

>
Retour en haut