Chaise Gamer Razer Iskur : tout ce qu’il faut savoir

chaise gamer razer iskur

Mesdames et messieurs, la chaise gamer Razer Iskur est finalement disponible. La prestigieuse marque singapourienne a présenté son premier modèle de fauteuil dans le but de satisfaire les gamers les plus exigeants au monde.

Probablement, tu t’es déjà posé la même question que beaucoup d’entre nous : est-elle pour moi ? Est-ce que son prix de presque 500 € est justifié ?

Dans cet article, nous allons analyser en détail cette chaise gamer afin de découvrir si la réalité est à la hauteur de nos attentes.

En quelques mots : les plus et les moins

On n’a pas de doute que beaucoup gamers rêvent de la chaise gamer Razer Iskur. Voici un petit sommaire de ses points forts et faibles, avant de parler vraiment des détails :

Les plus
  • Confort excellent.
  • Système de soutien lombaire révolutionnaire.
  • Accoudoirs 4D.
  • Finition soignée.
  • Siège solide et robuste.
Les moins
  • Prix certainement élevé.
  • Coussin appuie-tête assez ferme.
  • Disponible uniquement en vert.

Caractéristiques principales de la Chaise Gamer Razer Iskur

Cette chaise gamer a clairement été conçue dans le but de se distinguer des autres fabricants et se situe parmi les meilleurs fauteuils du moment. En effet, ce modèle possède des caractéristiques uniques et voire quelques innovations de rupture :

  • Système de courbe lombaire facilement réglable, qui se distingue des typiques coussins. Ce système offre un soutien lombaire amélioré pour un confort prolongé.
  • Revêtement en cuir synthétique (PU) de qualité top. Agréable au contact avec la peau et résistant.
  • Accoudoirs 4D, c’est-à-dire, réglables en quatre degrés de liberté.
  • Finition très bien achevée (malgré certains éléments en plastique).
  • Montage relativement facile. Le guide fourni est clair et intuitif. En plus, un vidéo-tutoriel est proposé sur YouTube pour les moins habiles.
  • De la mousse de haute densité pour assurer une assise ferme et résistante aux déformations.

Analyse en profondeur de la Chaise Gamer Razer Iskur

Design

C’est bien comme ça que j’aime les fauteuils gamers : avec un design sobre et élégant. Mais possiblement les touches de couleur seront, à la limite, insuffisantes pour les amateurs des chaises gamer type « DX Racer ».

De toute manière, on s’aperçoit tout de suite qu’il s’agit d’un produit haut de gamme. La finition est soignée jusqu’au moindre détail et le résultat est exactement comme les plus méticuleux souhaitent.

Un tout petit bémol, si le vert n’est pas ta couleur préférée, j’ai de mauvaises nouvelles pour toi. Aujourd’hui, il n’y a qu’une variante sur le marché, espérons que ça changera dans le futur.

Ergonomie : une priorité pour les gamers

En termes de confort, la chaise gamer Razer fait bien son boulot. Sa forme ergonomique ainsi que toutes les possibilités de réglage (dont on parlera par la suite) te permettront d’y rester assis pendant de longues heures de jeu.

L’assise est ferme, mais agréable – on ne connaît pas pour l’instant la densité de mousse exacte, mais elle devrait être similaire à celle des modèles AK Racing.

chaise gamer razer iskur coussin appuie tete

Le siège est fourni avec un coussin appuie-tête rembourré de mousse à mémoire de forme. Cela veut dire que la mousse s’adapte rapidement à notre nuque et permet un relâchement musculaire rapide et efficace.

De toute manière, ce coussin est relativement volumineux et pourrait donner l’impression d’être un peu trop ferme au début. Il faut donc être patient pour s’y habituer.

Réglages de la chaise gamer Razer Iskur

Lorsque l’on décide de dépenser une telle somme sur une chaise gamer, on s’attend à ce que l’on puisse l’adapter parfaitement à notre morphologie.

C’est aussi le cas de la chaise gamer Razer. Ses accoudoirs 4D sont réglables en quatre degrés de liberté, de manière que tu puisses les placer facilement au bon endroit. Cette caractéristique est parfois sous-estimée, mais un soutien parfait des coudes se traduit par une meilleure posture au niveau des épaules et du dos.

La finition en plastique des accoudoirs pourrait être un point faible, malgré les petits boutons métalliques pour le verrouillage.

Mais le point fort de cette chaise gamer est sans doute son système de courbe lombaire. Chez Razer, ils se sont passés du coussin typique lombaire et les ingénieurs ont conçu un système pleinement intégré. A l’aide d’un levier, on peut régler sa hauteur et l’adapter à la forme de notre dos.

chaise gamer razer iskur support lombaire

C’est sans doute un système innovant et qui fonctionne franchement bien.

De toute manière, on lui trouve un tout petit inconvénient. Lorsqu’il est complètement étendu, ce coussin lombaire « pousse » nos fesses vers l’extérieur de l’assise. Cela pourrait devenir gênant pour ceux qui ont une courbure lombaire prononcée.

Matériaux et qualité

Les matériaux choisis par Razer pour sa chaise gamer son, bien évidemment, d’une qualité supérieure (surtout pour ce prix). Un de ses points forts, c’est le revêtement en cuir synthétique à trois couches. Cette technologie nous assure une longue durée de vie de la surface même si l’on l’utilise plusieurs heures par jour.

En plus, le fabricant nous offre une garantie de trois ans pour toutes les pièces remplaçables (l’usage normal n’est pas couvert). C’est sans doute rassurant, mais ce n’est pas la meilleure protection du marché. D’autres modèles sont couverts jusqu’à 5 ou voire 10 ans.

finition de la razer iskur

Taille et dimensions : pour qui est-elle faite ?

Cette chaise gamer est conçue principalement pour les gens de moyen et grand gabarit. Pour donner un chiffre, elle est idéale pour ceux qui font entre 1m70 et 1m90. Ce n’est pas dramatique si tu n’es pas exactement dans cette plage, mais les réglages de confort ne seront pas optimaux pour toi. De toute manière, si tu cherches une chaise gamer adaptée à ton gabarit, tu peux jeter un coup d’œil à notre classement de fauteuils gamer grands sur ce lien.

En particulier, il faut noter que l’assise n’est pas la plus large du marché. De plus, les deux languettes latérales ainsi que la position relativement serrée des accoudoirs peuvent donner l’impression d’être un peu coincé. En d’autres mots, ce n’est probablement pas le meilleur choix pour ceux qui sont larges au niveau des cuisses.

Finalement, la charge maximale supportée par ce fauteuil gamer est de 130 kg.

La Chaise Gamer Razer Iskur face à ses concurrents

On a choisi deux possibles concurrents pour déterminer avec une meilleure perspective si la chaise gamer Razer correspond ou pas à notre besoin.

ModèleRazer IskurSecretlab TITANAKRacing
Masters Premium
Charge max.130 kg130 kg150 kg
Inclinaison
du dossier
139 °165 °180 °
RevêtementSimilicuirVrai cuir
Similicuir
Tissu
Similicuir
Garantie3 ans5 ans5 / 10 ans
Prix Afficher Afficher Afficher

Secretlab TITAN

fauteuil secretlab titan

Le Secretlab TITAN, une autre marque singapourienne, s’est clairement positionné comme un fauteuil haut de gamme à un prix « serré » (et bien sûr inférieur à celui de la chaise Razer Iskur).

L’ergonomie et les réglages sont encore des pierres angulaires de ce produit. Le réglage de la courbe lombaire est similaire à celui de la chaise Razer, mais il se fait à l’aide d’une roulette située sur le côté. Cela permet un contrôle super précis du réglage.

Un autre point fort de la TITAN, c’est que l’on peut choisir trois revêtements différents : du cuir synthétique, du vrai cuir, ou du tissu respirant. Pour ceux qui habitent dans un endroit chaud, cette dernière est une caractéristique à prendre en compte.

En définitive, la chaise gamer TITAN offre tout ce dont on a besoin, à un prix inférieur au modèle de Razer. Secretlab reste du coup ma marque préférée.

AK Racing Masters Premium

siege akracing masters premium

Le modèle AK Racing Masters Premium se présente comme un des modèles haut de gamme et design inspiré des voitures de course. Il est disponible en plusieurs combinaisons de couleurs, afin de satisfaire les gamers qui aiment les sièges colorés et agressifs, ainsi que ceux qui cherchent un design discret.

Les réglages sont plutôt traditionnels, avec des coussins amovibles pour la nuque et les lombaires. Ce n’est pas moins confortable, mais ça donne l’impression de moins innovant que les autres deux modèles.

Son point fort passe par la qualité des matériaux, qui nous assure une longévité hors du commun. En effet, la marque offre pour ce modèle une garantie de 5 ans pour toutes les pièces et 10 ans pour la structure.

Pour conclure, si la durabilité est ta priorité, ce modèle sera probablement le meilleur pour toi.

Conclusion : est-elle pour toi ?

La chaise gamer Razer est un bon produit qui satisfera le besoin des gamers les plus mordus. Solide, robuste et avec un design fantastique, elle se situe sans doute parmi mes modèles préférés.

Si tu es un gamer exigeant qui cherche le meilleur matos du marché, ce siège est probablement pour toi. Plus d’infos, sur le site officiel.

Mais si ton budget est limité, il peut y avoir d’autres modèles de chaise gamer pas cher plus appropriés pour toi (par exemple, un des modèles Corsair). 

La chaise est importante, mais il ne faut pas perdre la tête si l’on doit faire un effort pour se la permettre.

Rate this post!
[Score: 5]
Chaise Gamer Razer Iskur : tout ce qu’il faut savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut