Le Top 5 de Chaises Gamer pour le Black Friday 2024

black friday chaise gamer

Ça y est, le Black Friday 2024 est bientôt là. C’est le moment d’acheter enfin le fauteuil gamer de tes rêves ! Ou peut-être pas ? Malheureusement, les produits les plus demandés rarement proposent des réductions importantes. Et cela applique aussi aux chaises gamer et le Black Friday.

Pas de souci, il y a plein de modèles d’une qualité top qui te permettront de booster ton setup gaming, tout en économisant de l’argent.

Il faut juste savoir les trouver. Et c’est bien ce qu’on va faire maintenant.

Dans cet article, on te propose donc :

  • Une analyse détaillée des fauteuils gamer les plus vendus pendant cette période.
  • Une liste dynamique proposée par un algorithme qui trouve les meilleures promos en chaises gamer ce Black Friday.
  • Une petite astuce tout à la fin pour que tu puisses vérifier si le prix montré a été gonflé pour nous faire croire que l’on va économiser de l’argent.

T’es prêt ? C’est parti !

Les 5 Meilleures Chaises Gamer du Black Friday

Parce que sortir des infos de manière automatique des magasins ne vous aidera probablement pas à prendre une décision, on vous propose cette petite liste. Nous avons analysé en détail et de manière complètement objective ces cinq modèles de chaise gamer pour le Black Friday.

Et si ce n’est toujours pas suffisant, tu es sans doute un gamer méticuleux qui ne veux rien laisser au hasard. Dans ce cas-là, tu pourras trouver d’autres idées fraîches dans nos articles spécialisés :

5. Chaise Gamer Corsair TC100

offre black friday chaise gamer corsair

Le Corsair TC100 Relaxed est le nouveau modèle d’entrée de gamme de la célèbre marque américaine. Il peut être acheté à un prix plus compétitif que les modèles les plus légendaires de Corsair, tels que le T1 Race ou le T3 Rush. De plus, je m’attends à de bonnes réductions lors de ce Black Friday.

Il est vrai que ce fauteuil est dépourvu de certaines caractéristiques haut de gamme, comme les accoudoirs 4D. Dans le cas du TC100, les accoudoirs sont 2D, c’est-à-dire, ils peuvent être réglés dans deux directions (haut/bas et latéralement). 

Pour le reste, le fauteuil conserve l’esprit Corsair en termes de finition et de confort. L’assise est plutôt souple et le coussin lombaire permet de trouver facilement la position idéale pour notre dos. Le coussin cervical est un peu moins pratique, car il est assez bas.

Ce que j’apprécie sur ce modèle, c’est que l’on peut choisir entre deux types de revêtement : du similicuir ou du tissu. Tu pourras donc choisir celui que te convient le plus.

Les plus
  • Possibilité de choisir son revêtement.
  • Design sobre et élégant.
  • Montage facile.
Les moins
  • Accoudoirs 2D seulement.

4. Fauteuil Gamer REKT Ultim8-RS

fauteuil REKT Ultim8

Passons maintenant à un fauteuil gaming français, le REKT Ultim8-RS. J’aime beaucoup ses finitions haut de gamme, avec notamment un revêtement en tissu respirant de haute qualité. Une option que je recommande toujours car je n’aime pas me lever de la chaise avec le dos trempé de sueur.

Une autre caractéristique est la mousse du siège durcie à froid de grande qualité, dont la densité est de 55 kg/m³. Pour les utilisateurs moins expérimentés, cela signifie que le siège est assez ferme mais beaucoup plus résistant à la déformation.

Enfin, les gameurs de grande taille remarqueront l’une de ses faiblesses : le coussin repose-tête se trouve légèrement trop bas. Comme tu as pu le constater, c’est un problème récurrent sur les fauteuils style « racing », car le coussin est généralement fixé aux deux trous du dossier (comme sur le Corsair TC100).

Dans l’ensemble, il s’agit d’une chaise gamer à surveiller lors du Black Friday.

Les plus
  • Surface respirante parfaite pour l’été.
  • Bon rapport qualité-prix.
Les moins
  • La position du coussin auppuie-tête est trop basse.

3. Diablo X-Player 2.0

diablo x-player chaise grande

La chaise gamer Diablo X-Player 2.0 possède un design d’enfer. En effet, les modèles de cette marque ne laissent personne indifférent.

Ici, on monte d’un cran la qualité des matériaux (et donc cela se reflète sur le prix). Les coussins rembourrés en mousse viscoélastique, ainsi que le revêtement en similicuir et tissu de haute qualité sont parmi les points forts de cette chaise. 

Le fauteuil est disponible en plusieurs couleurs, mais il l’est aussi en trois tailles : pour les gameurs petits, pour ceux de taille moyenne, et pour les géants. C’est bien pour cela que nous l’avons inclus dans notre classement de chaises gamer de grande taille.

Du coup, garde en tête ce modèle au cas où les offres de chaises gamer pour le Black Friday nous apportent de belles surprises.

Les plus
  • Design époustouflant.
  • Disponible en plusieurs tailles.
Les moins
  • La taille XL risque d’être vraiment trop grande.

2. Offre Black Friday Chaise Gamer Autofull

chaise gamer autofull

En tant que l’une des chaises gamer les plus vendues sur Amazon, le nouveau modèle de la marque Autofull ne pouvait pas manquer dans cet article.

Oui, la première chose qui saute aux yeux est son grand coussin lombaire « bionique ». Sais-tu pourquoi on l’appelle comme ça ? Non, moi non plus. En tout cas, ce coussin est rembourré d’une mousse viscoélastique très souple qui s’adapte rapidement au dos et assure un soutien maximal. Il n’est pas ancré au dossier, mais ne vous inquiétez pas car il ne bouge pas lorsque vous êtes assis.

En revanche, le coussin de l’appui-tête est un peu plus problématique parce que le point de fixation est un peu trop bas (oui, encore une fois !).

Un autre point que je voudrais souligner est que la marque nous offre une garantie de 3 ans pour remplacer (si nécessaire) les pièces défectueuses ou endommagées. Une caractéristique qui, au moins de mon point de vue, est assez rassurante lorsque l’on achète une chaise gamer pendant le Black Friday.

Les plus
  • Finition bien achevée.
  • Garantie de 3 ans offerte par le fabricant.
  • Repose-pieds intégré sous le siège.
Les moins
  • Les accoudoirs sont assez hauts et réglables seulement en 2 directions.

1. Secretlab TITAN Evo

chaise gamer secretlab titan

Nous terminons le classement avec la Secretlab TITAN Evo, la chaise gamer que j’utilise personnellement et qui peut être obtenue à un très bon prix grâce aux offres du Black Friday.

Elle a tout ce que l’on peut attendre d’une chaise gamer haut de gamme : des finitions fantastiques, des matériaux robustes et des réglages très précis pour pouvoir s’asseoir pendant des heures sans des conséquences musculaires.

En fait, ce que j’aime le plus, c’est que la forme du dossier peut être adaptée à la morphologie de notre dos grâce aux deux molettes situées de chaque côté. Cela permet de se passer d’un coussin lombaire. Par ailleurs, la chaise dispose de plusieurs aimants pour fixer les accoudoirs ainsi que le coussin de nuque. Je ne suis toutefois pas convaincu par ce dernier, car si vous donnez un petit coup au coussin, il tombe.

Évidemment, son prix est assez élevé, mais je vous recommande d’y jeter un coup d’œil pendant le Black Friday.

Les plus
  • Large éventail de finitions et couleurs à choisir.
  • Accoudoirs réglables en 4D.
  • Niveau de confort hors du commun.
Les moins
  • Prix assez élevé.

Les Offres Flash de Chaise Gamer Black Friday

Comme promis, voici une liste des chaises gamer actuellement en promo pour le Black Friday. Notre algorithme automatique parcourt les listes de produits les plus vendus sur Amazon pour nous sortir les trois meilleurs deals du moment :

Pourquoi Acheter une Chaise Gamer lors du Black Friday ?

Une bonne chaise est un élément aussi essentiel qu’une bonne carte graphique. Peu importe si tu es un gamer mordu, ou si tu fais tout simplement du télétravail. Quand on passe autant d’heures devant l’écran, un bon soutien est fondamental pour éviter des maux au dos.

Or, tu connais bien le problème. Les chaises gamer, en particulier celles de milieu ou haut de gamme, sont souvent hors de prix.

Les marques et les marchants le savent. Sont nombreux les potentiels clients en attente de ce type d’offres pour acquérir leurs produits à des prix plus raisonnables. Des réductions de 30, 40, même 50 % ? Oui, c’est possible. Il faut juste être au bon moment et au bon endroit.

Quelques conseils pour profiter au maximum des offres

Si tu comptes profiter au maximum du Black Friday pour acheter une chaise gamer, voici quelques petits conseils :

  • Prépare en avance une petite liste avec les chaises gamers dont tu aurais envie.
  • Surveille l’évolution des prix afin de déterminer le meilleur moment pour faire l’achat (voir le paragraphe suivant).
  • N’oublie pas de regarder directement dans la catégorie correspondante sur Amazon (chaises de bureau). Tu pourrais découvrir des surprises parmi les meilleures ventes.
  • N’attends pas jusqu’au Black Friday. Les promos commencent bien quelques jours avant.
  • Tu n’as rien trouvé d’intéressant ? Pas de souci, le Black Friday est suivi du Cyber Monday, qui est essentiellement la même chose, mais avec un nom différent.

Bon courage !

Comment Surveiller le Prix des Chaises Gamer pendant le Black Friday ?

Ce n’est pas la première fois que l’on se fait avoir par un magasin quand on est proche du Black Friday.

etiquette fausse black friday

Tu veux savoir si la réduction proposée est réelle ou non ? Ne t’inquiète pas, il y a une astuce que tu peux utiliser pour voir l’évolution du prix pendant les derniers mois.

Il suffit d’aller sur le site CamelCamelCamel et coller le lien du produit sur Amazon. Ce site te montrera si la chaise gamer que tu cherches est vraiment en promo pour ce Black Friday.

Sinon, je te propose aussi de regarder notre article avec les promos du jour en ce qui concerne les chaises gamer.

>
Retour en haut