Comment regarder Twitch sur votre Android TV ou Téléviseur Samsung

comment regarder twitch sur tv samsung android

J’adore regarder des films tous les vendredis soir, allongé sur mon canapé et avec mon téléviseur Samsung de dernière génération.

Mais le jour où je veux regarder mon streamer préféré… tiens ! Malheureusement, ça ne marche pas.

Au jour d’aujourd’hui, il existe de nombreux problèmes de compatibilité avec Twitch. Dans cet article, on a préparé toutes les astuces possibles pour que tu puisses (enfin) regarder Twitch sur ta TV (Samsung, ou n’importe quelle marque).

Les requis pour diffuser Twitch sur Android TV

Cela peut sembler évident, mais il vous faudra un Smart TV pour être en mesure de diffuser Twitch sur votre téléviseur.

Mais il n’y a pas que ça.

Si votre Smart TV dispose d’Android TV, aujourd’hui la solution la plus simple consiste à télécharger l’application officielle de Twtich directement de Google Play Store. Vous trouverez ci-dessous un lien qui vous enverra directement sur l’app.

Ensuite, il ne vous faut qu’un compte Twitch pour vous connecter et commencer à en profiter sur votre Android TV.

Quoi ? Votre téléviseur n’a pas accès à Google Play ? Alors ça devient compliqué. On essaie de vous donner une solution ci-dessous.

Regarder Twitch sur votre TV Samsung

Certaines marques comme Samsung intègrent des systèmes d’exploitations propres. Le seul moyen pour télécharger des applications est donc le propre système de la marque, et souvent on n’a pas accès au catalogue complet de Google Play.

Dans le cas de Samsung, c’est encore pire, puisque leur Smart TVs ne supportent plus l’application Twitch (depuis 2019). Ainsi, les utilisateurs ont besoin d’autres moyens afin de pouvoir profiter de Twitch sur leur téléviseurs.

Heureusement, il y a d’autres marques qui supportent déjà l’application leader dans le monde du streaming. Les Smart TV de Panasonic, ou les modèles de LG qui intègrent WebOS 3.5 ou supérieur, sont compatibles avec Twitch.

Diffuser Twitch sur votre TV avec des moyes externes

La façon la plus simple de regarder Twitch sur notre téléviseur, c’est avec un dispositif Chromecast.

Utilisation de Chromecast

Si vous ne savez pas de quoi je parle, laissez-moi que vous l’explique en quelques mots. Il s’agit d’un dispositif connecté par HDMI à notre TV, et qui se connecte de même à notre réseau WiFi. Une fois configuré, il est possible de diffuser tout type de contenu depuis votre smartphone, à partir des plateformes supportés (YouTube, Netflix, Prime… et bien sûr, Twitch).

regarder twitch sur tv samsung avec chromecast
Le dispositif Chromecast se connecte par HDMI à notre TV.

Ah, et il ne faut pas que votre téléviseur soit un Smart TV.

Une fois que vous avez ce type de dispositifs, il est très simple de diffuser Twitch sur votre TV Samsung ou quelle que soit la marque. Ouvrez l’application de Twitch sur votre Smartphone et commencez à regarder un streaming. Ensuite, tapez sur le bouton en forme de téléviseur et sélectionnez votre dispositif Chromecast.

Et voilà – Twitch sur votre télé.

D’autres dispositifs

Il existe d’autres alternatives (peut-être moins chères), qui vous permettent d’accéder à Android TV et diffuser Twitch sur la télé. Par exemple, le dispositif Fire TV d’Amazon. Très facile à utiliser gràce à sa petite télécommande. Si vous voulez plus de renseignements sur Fire TV, je vous laisse un lien ci-dessous.

La dernière possibilité pour regarder Twitch sur votre TV Samsung ou autres

Si tout ce dont on a parlé ci-dessus ne marche toujours pas, une dernière solution passe par diffuser l’écran de notre smartphone directement sur la télé.

DLNA et les applications de streaming

Cela est possible généralement avec des dispositifs Android, quand notre TV est compatible avec DLNA. Ceci est un système qui facilite la connexion en réséau de dispositifs électroniques différents.

Depuis le menu de votre appareil mobile, vous trouverez une option habituellement appelé « Partager écran » ou similaire. Si votre smartphone est compatible avec la TV, celle-là sera automatiquement détectée et vous pourrez directement diffuser sur la télé l’écran de votre smartphone.

Il existe des applications qui fonctionnent de manière très similaire, au cas où votre smartphone ne soit pas compatible. Si vous êtes utilisateur Android, je vous conseille d’utiliser ApowerMirror. Si vous êtes sur Apple, le plus simple, c’est d’utiliser AirPlay.

Voici les liens pour télécharger ces apps :

Mon avis là-dessus

Je ne suis pas un grand fan de partager l’écran comme ça. Il y a toujours un peu de lag (inévitable), et vous ne pourrez pas utiliser votre smartphone pendant que vous regardez la télé !

C’est un bon dépannage temporaire. Mais si vous comptez regarder Twitch souvent sur votre TV, je vous recommende de vous munir d’un Chromecast ou un Fire TV.

diffuser twitch sur android tv

Conclusion

La technologie évolue sans cesse, mais ce n’est toujours pas facile de faire ce que l’on veut selon la marque. En particulier, si lorsque l’on parle de dispositifs différents.

Nous espérons que ce petit guide vous sera utile – en cas de questions n’hesitez pas à laisser votre commentaire.

Comment regarder Twitch sur votre Android TV ou Téléviseur Samsung

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut