Un supplément alimentaire « Gamer » : MADMONQ – test et avis

madmonq avis

Du café, des boissons énergétiques, des suppléments de caféine… Qui d’entre vous n’a jamais pris ce type de substance avant d’une intense session de gaming ? Et s’il existait un autre moyen d’atteindre votre meilleur niveau ?

C’est ce que nous propose MADMONQ, une start-up tchèque fondée en 2017 par un gamer expérimenté qui a eu l’idée de créer un produit différent et soutenu par la science.

J’ai eu l’opportunité d’essayer le supplément pour gamers de MADMONQ, et je vous raconte tout dans cet article.

Mon expérience avec MADMONQ

La marque MADMONQ m’a envoyé un exemplaire de ses deux produits. Ce que vous allez lire, c’est mon expérience personnelle et je n’ai pas été payé pour la rédaction de cet article. Cependant, je toucherai une petite commission si vous effectuez un achat à partir des liens que je vous présente ci-dessous.

Après ce « disclaimer », parlons de MADMONQ.

Supplément « full focus »

Dès l’ouverture du carton, les petites bouteilles épanchent des arômes fruités et sucrés. Je me suis dit que c’était impressionnant pour ne pas utiliser des arômes artificiels.

supplement alimentaire madmonq

Le goût est assez particulier, légèrement différent de ce que j’attendais. Pas hypersucré, un goût aux fruits rouges puissant et une touche… amère ? Bref, reconnaître les saveurs n’est pas une de mes forces.

Les comprimés doivent être mâchés ou sucés, et les effets apparaissent habituellement après une vingtaine de minutes. La première fois que je l’ai essayé, c’était un lundi matin avant de commencer le boulot. J’ai attendu mes superpouvoirs avec impatience, pourtant rien ne s’est passé.

Ensuite, j’ai commencé mes tâches quotidiennes, et franchement, j’ai pu rester 100 % concentré jusqu’à l’heure du repas. Effet placebo, ou pas, mon chef devait être content.

Il fallait maintenant vérifier ses effets pendant le jeu, mais pour ça, j’ai dû attendre le weekend. Encore une fois, il ne faut pas attendre un miracle. Or, la capacité de concentration augmente et nous permet de la maintenir pendant une plus longue période.

Bref, les comprimés semblent donner un bon « boost » de performance. Ce type de suppléments est du coup intéressant non seulement pour du gaming, mais aussi pour améliorer le rendement physique ou cognitif. Cependant, je ne les prendrais pas every day afin de ne pas habituer mon corps à un tel cocktail de substances stimulantes.

D’ailleurs, il n’est pas recommandé de prendre plus de deux comprimés par jour !

Complément CHAMPION de Vitamines

Je n’ai toujours pas essayé ce supplément de vitamines, histoire de ne pas mélanger. Je vous tiendrai au jus prochainement.

La Composition de MADMONQ

Le produit est principalement élaboré à partir d’ingrédients et d’herbes naturels. Il ne contient pas de sucre, en revanche, quelques édulcorants lui confèrent son goût sucré.

Je ne vais pas mentionner la liste complète d’ingrédients, elle est disponible directement sur leur site internet. Je veux bien pourtant vous parler des éléments qui me paraissent intéressants.

Ginseng

Le ginseng est une plante d’origine asiatique très utilisée dans la médecine orientale traditionnelle. Il s’agit d’une substance stimulante qui améliore la performance physique et mentale.

Il existe des études qui indiquent une augmentation de la production d’hormones sexuelles chez les hommes. En effet, le ginseng a été utilisé en Asie depuis des millénaires comme substance aphrodisiaque. Malheureusement, ce produit est destiné aux gamers !

Un comprimé contient 1g de ginseng, un dosage plus ou moins habituel.

Caféine

Une substance consommée au quotidien par une grande partie de la population. Rien de nouveau, mais je voulais juste attirer votre attention sur les 155 mg de caféine par comprimé.

Un café expresso contient en moyenne entre 60 et 80 mg de caféine. Cela veut dire qu’un comprimé MADMONQ équivaut à un « expresso doppio » chargé. Pour éviter que vos mains tremblent pendant la partie, ne mélangez pas ce supplément avec du café !

madmonq comprimés et vitamines

L-Tyrosine et L-Theanine

Les comprimés MADMONQ contiennent deux petites doses des acides aminés L-Tyrosine et L-Theanine.

Le L-Tyrosine est une susbtance recommandée pour augmenter la performance physique. Cet acide aminé augmente les niveaux de dopamine (l’hormone du bonheur) et permet de maintenir une haute motivation.

D’un autre côté, le L-Theanine est un extrait du thé vert qui régule le stress et augmente la concentration, surtout quand il est consommé avec de la caféine.

D’autres ingrédients

Évidemment, les comprimés MADMONQ contiennent plein d’autres substances qui ont pour but l’augmentation de la performance physique et mentale. Mais je ne peux pas tout vous expliquer ici, puisque vous voulez sûrement savoir quels sont les effets dans la pratique de ce supplément pour gamers.

bouteille madmonq

Conclusion et Recommandations

Le supplément MADMONQ donne un « boost » immédiat d’énergie et concentration. Que ce soit pour du gaming, pour un examen ou pour rédiger cet article, l’amélioration de la performance est flagrante.

Cela dit, il faut consommer ce complément avec modération. C’est mieux de prendre un comprimé élaboré à partir d’ingrédients naturels plutôt qu’une cannette de Monster. Mais n’oubliez pas qu’un régime alimentaire équilibré est la meilleure manière de renforcer la santé.

Et surtout, si vous avez des conditions de santé particulières ou si vous êtes une femme enceinte, vous devez éviter ce type de substances stimulantes. Au moins, consultez votre médecin. Enfin, la marque ne recommande pas le produit si vous avez moins de 18 ans.

>
Retour en haut