Raids Twitch : Le Guide Définitif de 2021

raids twitch cest quoi

Service de streaming lancé en 2011, Twitch a connu une très grande évolution notamment à cause de sa communauté. Dans cet élan, il s’est doté de plusieurs options dont Raid en particulier dans le but de renforcer celle-ci.

En effet, les Raid sont utilisés par les streamers dans la quête d’une plus grande visibilité. Ils permettent la redirection des viewers (spectateurs) d’une chaîne vers une autre. Dans la plupart du temps, dès lors que leur diffusion prend fin, les gros diffuseurs redirigent le spectateur vers de petites chaînes de diffusion afin de propulser leur carrière.

Comment cela fonctionne ? Pas de soucis, ce guide explique tout ce que tu dois savoir à ce propos.

Un Raid Twitch, qu’est-ce que c’est ?

Un Raid Twitch attribue au créateur, la capacité de rediriger les spectateurs restants vers la chaîne de leur choix, une fois le Stream terminé. Sa particularité réside dans le fait que les spectateurs seront envoyés sur la chaîne du nouvel hôte et feront donc également partie du nouveau chat. Cela donne naissance à deux chats et à la fusion de deux communautés.

Par ailleurs, les Raids représentent le moyen idéal pour conduire de nouveaux spectateurs vers d’autres diffuseurs (streamers). En effet, pour avoir plus de renseignement concernant le streamer, les abonnés n’ont pas besoin de cliquer sur la “nouvelle” chaîne.

Ainsi, contrairement à la méthode Host, un avantage majeur d’un Raid Twitch est que, les téléspectateurs peuvent immédiatement participer à la diffusion en direct et interagir avec le chat et les diffuseurs.

Comment fonctionne un Raid Twitch?

Un raid peut être lancé par un quelconque streamer Twitch. Afin de réussir le raid, tu dois préalablement parler à tes spectateurs avant le démarrage de celui-ci et aussi, avant de mettre fin à ton Stream. De plus, la communauté de la chaîne que tu envisages visiter doit être également informée de la situation. Dès lors que tu as fini cette phase, tu peux commencer le raid.

Entre simplement raid [nom du canal] dans le chat. Seul toi, tes admirateurs et modérateurs avez cette option. Ensuite, tu verras un compte à rebours qui informe ton public que l’opération a débuté. Après le décomptage du compte à rebours, tu pourras cliquer sur le bouton “Démarrer le raid maintenant” et le raid débutera. Ton public sera alerté par un message et les choses suivront leur cours.

En revanche, si tu ignores le bouton, l’opération sera effectuée automatiquement après 80 secondes. Si par contre, tu désires mettre fin au raid lors du compte à rebours, clique simplement sur “Annuler” ou tape/ unraid dans le chat. Enfin, Tu as le choix de décider si tu veux empêcher définitivement les raids sur ta chaîne ou les autoriser uniquement à partir d’amis ou de streamers sélectionnés par toi.

raids twitch comment fonctionne

Comment gérer et modérer les Raids twitch

Les raids sont positifs et encouragent l’interaction. Cependant, il est crucial d’avoir le contrôle absolu sur sa chaîne. À cet effet, plusieurs outils sont disponibles pour permettre cela.

Configuration des paramètres de raid

Afin d’avoir le contrôle sur ta chaîne et gérer le lancement des raids, tu dois :

  • Accéder aux paramètres de ton flux (Stream).
  • Défile jusqu’à la section raids.
  • Une fois dans la section, tu pourras choisir d’autoriser tous les raids, de tout bloquer ou de n’autoriser que tes amis, tes coéquipiers et les chaînes que tu suis.

Régler les paramètres du chat

L’outil de gestion de chat te permet de réduire les spams causés par un raid et même de les empêcher de parler complètement si nécessaire. Pour avoir accès à ces paramètres, tu n’auras qu’à cliquez sur la roue dentée dans le coin inférieur droit de la fenêtre de discussion.

  • Émoticônes uniquement : la discussion avec des emojis contraint les spectateurs à utiliser uniquement les emojis tout en les empêchant de communiquer par d’autres moyens.
  • Réservé aux abonnés : (Partenaires ou affiliés requis) : Après avoir activé ce mode, seuls les abonnés peuvent parler dans le chat.
  • Réservé aux followers : Après avoir activé ce mode, seuls tes abonnés peuvent publier dans le chat. Tu peux par ailleurs, paramétrer le temps durant lequel une personne doit suivre ta chaîne bien avant de pouvoir parler dans la discussion.
  • Mode lent : Dans ce mode, les utilisateurs sont obligés d’attendre un certain temps (que tu peux régler à ta guise) avant l’envoi d’un nouveau message. Cependant, en fonction de tes paramètres d’affilié ou de partenaire, ces limites peuvent ne pas être prises en compte pour les abonnés

Bloquer (ou signaler) une chaîne

S’il y a un raid hostile ou inapproprié sur ta chaîne, tu as la possibilité, soit, de le signaler ou de le bloquer. Pour ce faire, tu n’auras juste qu’à cliquer sur la roue des paramètres située dans le coin inférieur droit de la fenêtre de discussion.

Ensuite, clique sur ‘’Voir les raids récents’’ dans la rubrique ’Tâches’. Enfin, selon tes besoins, clique sur ‘’Signaler ‘’ou sur ‘’Bloquer’’. Une fois cela effectué, les personnes que vous avez bloquées, ne seront pas en mesure de lancer de raid sur votre chaîne à l’avenir.

Raids twitch vs. Host Twitch : quelle est la différence ?

Avant d’entrer dans le sujet, examinons ce qu’est un Host Twitch.

Un host Twitch : qu’est-ce que c’est ?

Tu as probablement remarqué lors de la visite d’un site web, une vidéo YouTube intégrée. En effet, le site web en question héberge non seulement la vidéo, mais il sert également de lien, c’est-à-dire un intermédiaire entre la source de la vidéo ainsi que celui qui visite le site.

C’est ainsi qu’on pourrait traduire la fonction Host du Twitch. Les créateurs peuvent héberger d’autres chaînes lorsque leurs flux ne sont pas actifs, amenant ainsi de nouveaux téléspectateurs, abonnés à d’autres.

Contrairement aux raids twitch, les utilisateurs restent sur ta chaîne et peuvent en savoir plus sur le contenu de la chaîne hébergée avant de décider une quelconque action.

Raids twitch vs Host Twitch

Differences Raids twitch vs. Host Twitch

En fait, l’hébergement et les raids ont la même fonction : donner de la visibilité à un autre canal de streaming pour l’aider à grandir et gagner en visibilité.

Cependant, il existe quelques différences :

Si tu démarres un raid sur une chaine, tous les spectateurs qui te suivaient sont redirigés sur la page de la chaîne qui a été ciblée. Ce n’est pas le cas de l’hébergement où la vidéo de la chaîne cible est insérée directement sur la page de ta chaîne. L’host ne redirigera aucun spectateur de la page hôte. Ces derniers resteront toujours sur ta page et dans ta discussion.

Par ailleurs, garde bien qu’après le raid, ta chaîne hébergera également la chaîne cible.

Avantages et inconvénients des Raids Twitch

Par rapport aux Hosts Twitch, le plus grand avantage du raid est qu’il peut être utilisé comme une véritable redirection (pas seulement un miroir d’autres flux), puis vu sur ta chaîne, tout comme le cas de l’host Twitch.

Dans le cas ou ta chaîne est raid, les nouveaux utilisateurs peuvent s’avoir tous sur toi notamment : ton emploi du temps, test réseaux sociaux ou d’autres informations importantes. En effet, arriver sur l’URL de ta chaîne, ils verront les mêmes choses que tout premier venu.

Dans les ancres (streamers) à grande échelle, les raids sur d’autres chaînes sont généralement prudents, car d’aucun (une) craignent toujours que certains téléspectateurs aiment plus les raids sur leur chaîne à eux.

Cependant, les plus petites ancres spécifiquement reposent souvent sur la constitution d’une base de fans commune, l’attaque d’autres chaînes et, finalement, l’exploitation mutuelle.

Comment choisir une chaîne de raid ?

Le choix te revient. En effet, la plupart des streamers travaillent ensemble, se connaissent personnellement ou désire simplement de faire plaisir aux petits créateurs qu’ils apprécient. Par ailleurs, ils regroupent également des communautés semblables alors, si vous jouez à un jeu particulier, choisir un canal de raid qui joue également régulièrement à ce jeu n’est pas une si mauvaise idée.

Conclusion

En somme, Twitch a une fois de plus démontré à travers ses fonctionnalités qu’il a été capable de créer une grande communauté de personnes qui communiquent et se respectent. Tu sais maintenant ce qu’est un Raid Twitch et comment il fonctionne. Tu peux même gagner de l’argent sur cette plateforme.

Qu’attends-tu pour le mettre en pratique ?

Références et liens utiles

Raids Twitch : Le Guide Définitif de 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut