Le TOP 3 des Fauteuils Gamer pour Console (PS4, XBOX) de 2020 (+3 alternatives)

fauteuil gaming ps4

MĂŞme si je ne suis pas un grand fan des consoles (je me suis arrĂŞtĂ© Ă  la PS3), celles-ci ont clairement des avantages par rapport aux PC – ainsi que des inconvĂ©nients. Le fait de pouvoir jouer Ă  la console depuis un canapĂ© est un avantage d’après moi incontestable.

En revanche, les gamers qui préfèrent l’ordinateur se munissent des meilleures chaises gamer, ce qui leur garantit un confort optimal ainsi qu’un « look » moderne. Et c’est comme ça que certaines marques ont mis sur le marché des produits tels que les fauteuils gamer PS4, une alternative pour les joueurs de console.

Dans cet article, on va vous montrer les 3 meilleurs fauteuils PS4 ainsi que 3 alternatives pour ceux qui n’ont pas forcément besoin de voir la marque PlayStation écrite dessus. Allez, c’est parti !

Les 3 meilleurs Sièges Gamer PS4 

3. Siege Gaming PS4 Legend 2.1

siege gaming ps4

Le Siège Gaming PS4 Legend 2.1 a tous les ingrédients pour plaire aux gamers les plus pointilleux… tant qu’ils ne mesurent pas plus de 1m60. J’introduis directement son défaut principal, puisque si tu es un adulte de taille moyenne, tu le trouveras probablement trop petit. Il est idéal pour un enfant, mais alors on se demande si ça vaut le coup de payer un tel prix.

De toute manière, à part la taille, ce fauteuil est équipé de plusieurs fonctionnalités intéressantes. J’aime bien sa connectivité Bluetooth pour les casques ou le smartphone, ainsi que la fonction vibration pour une expérience plus immersive dans le jeu.

En plus, le Siège Legend 2.1 possède une enceinte intégrée pour un son « surround » remarquable. Même si, pour être honnête, la qualité du son n’est pas à la hauteur d’un bon pair d’enceintes.

Finalement, il a une finition bien achevée, avec des matériaux qui garantissent une longue durée de vie.

Les plus
  • Fonction vibration intĂ©grĂ©e.
  • Accoudoirs ergonomiques.
  • QualitĂ© des matĂ©riaux.
Les moins
  • Petite taille
  • Prix Ă©levĂ©

2. Fauteuil Ă  Bascule PS4 X-Rocker 

fauteuil a bascule gamer PS4

Une alternative moins volumineuse et surtout moins chère, c’est le Fauteuil à Bascule X-Rocker. Sans accoudoirs et sans système de vibration, ce produit a le juste et nécessaire pour bien faire son job.

Il a des haut parleurs stĂ©rĂ©o situĂ©s au niveau de la tĂŞte. Certains gamers trouvent ça gĂ©nial, mais je suis encore un peu rĂ©ticent et prĂ©fère des enceintes classiques, voire des casques. Les matĂ©riaux et la finition avec revĂŞtement en cuir synthĂ©tique restent corrects. Ce qui est bien des fauteuils Ă  bascule, c’est qu’ils sont pliables et donc on peut les ranger facilement quand on ne s’en sert pas.

Mais finalement, ce modèle a le même problème que le précédent : la taille. Il est parfait pour ceux qui mesurent 1m60 ou moins. Si tu es plus grand, ca risque d’être trop petit pour toi.

Les plus
  • Pliable.
  • RĂ©sistant et durable.
  • CompatibilitĂ© (en thĂ©orie) avec la PS5.
Les moins
  • Petite taille.

1. Fauteuil Multimédia Miadomodo

Fauteuil gamer Multimédia Miadomodo

Le Fauteuil Multimédia Miadomodo est un fauteuil à bascule légèrement plus grand que les autres modèles analysés, ce qui le rend approprié pour les gamers de taille adulte (jusqu’à 1m80 maximum).

Il n’y a pas de trace de la marque PlayStation, ce qui aide sans doute Ă  ce que le prix soit infĂ©rieur Ă  ses concurrents. Le système de son intĂ©grĂ© n’est Ă©videmment pas du haut de gamme, mais les trois haut-parleurs installĂ©s dessus rendent l’expĂ©rience de jeu agrĂ©able. Un petit dĂ©tail : une pochette sur le cĂ´tĂ© te permettra de poser la manette quand tu ne t’en sers pas.

Finalement, il faut dire que le principal défaut de ce fauteuil multimédia pourrait être sa durabilité. Quelques gamers se sont plain que les coutures commencent à partir au bout d’un certain temps. Donc, si tu comptes jouer plusieurs heures par jour, 7 sur 7, il faudrait peut-être chercher une alternative plus durable.

Les plus
  • Bon rapport qualitĂ©-prix.
  • AdaptĂ© aux adultes de taille moyenne.
Les moins
  • DurabilitĂ©.

Les 3 alternatives aux sièges gamer PS4 classiques

Si tu as lu l’analyse des produits ci-dessus, tu sauras déjà qu’un des problèmes principaux des sièges gamer pour console est la taille. Même si tu achètes un modèle adapté pour les grands gabarits, tes genoux seront probablement très hauts par rapport aux hanches, ce qui n’est pas terrible d’un point de vue d’ergonomie. Par ailleurs, si tu n’es pas très flexible, tu pourrais trouver difficile de te relever de ton siège.

C’est bien pour ça que j’ai préparé une liste alternative de sièges gamer pour console. Voici trois produits qui, même s’ils n’ont pas de logo PlayStation dessus, vont certainement t’offrir un meilleur confort.

3. Pouf pour jeux vidéo Gamewarez

Pouf pour jeux vidéo Gamewarez

Qu’est-ce que l’on peut attendre d’une marque allemande ? Oui, robustesse et durabilité, les deux principales caractéristiques du pouf pour jeux vidéo de Gamewarez. Comme la plupart des poufs, il s’agit d’un sac résistant et d’un rembourrage de petites billes en plastique. Il prend donc facilement la forme du corps.

Même s’il pouvait avoir l’air instable, lorsque l’on s’assoit sur ce pouf, on presse les billes vers le dossier, ce qui le rend très solide. En ce qui concerne la taille, ne t’inquiètes pas si tu fais 1m80, ça devrait bien passer pour toi. Etant un produit allemand, ce n’est pas une surprise.

Il faut remarquer son tissu ultrarésistant et hydrophobique. Cela permet d’éviter de grosses tâches, et de le nettoyer très facilement si ça t’arrive. Et ce qui est bien pratique aussi, ce sont les petites poches sur les côtés pour ranger la manette de jeu ou ton smartphone.

Les plus
  • Facile Ă  nettoyer.
  • Super robuste.
Les moins
  • La taille des poches et le porte casques (un peu trop petite).
  • Frais de port Ă  payer.

2. Game Over Chaise Pouf de Jeux Vidéos

Game Over Chaise Pouf de Jeux Vidéos

Le pouf pour jeux vidéos de la marque britannique Game Over est une autre alternative pour les gamers de console. Il est disponible en plusieurs couleurs, pour que tu puisses choisir celui qui va bien avec ton setup gaming.

Ce pouf est équipé d’un petit système de ventilation, de manière à ce que l’air puisse circuler dedans. Cela le rend plus respirant, mais surtout ça permet la circulation d’air tout en utilisant un tissu étanche. Niveau prix, ce pouf est un peu moins cher que son concurrent allemand, mais il est aussi un peu plus petit. Si tu as un grand gabarit, c’est-à-dire plus de 1m70, je ne te recommanderais pas celui-là. Mais à part ça, il n’y a pas de grosses différences en termes de matériaux et qualité.

Les plus
  • Disponible en plusieurs couleurs.
  • Système de ventilation.
Les moins
  • Un peu trop petit si tu fais plus de 1m70.

1. i-eX Pouf spécial Gamer

i-eX Pouf spécial Gamer

En rapport qualitĂ©-prix, le numĂ©ro 1 est certainement le pouf i-eX spĂ©cial Gamer. Avec une base plutĂ´t large et des panneaux de mousse pour renforcer le dossier, le confort est assurĂ©. 

Peut-être le seul point négatif serait la quantité de rembourrage livrée avec le pouf. Certains gamers le trouvent un peu trop mou, et ils recommandent d’acheter des billes en plastique par ailleurs afin de le rendre plus ferme.

Il est important de mentionner aussi son revêtement en similicuir, ce qui lui confère une touche élégante et résistante. Généralement, le cuir synthétique est moins respirant que le tissu, et donc il n’est pas recommandé pour les endroits très chauds qui font transpirer. Néanmoins, la plupart des poufs ont des tissus hydrophobiques, c’est-à-dire, étanches et peu respirants aussi. Ne t’inquiète pas trop du coup par rapport à la chaleur.

Les plus
  • RevĂŞtement en similicuir
  • Confortable et très stable
Les moins
  • Un peu plus de rembourrage aurait Ă©tĂ© mieux
Evaluez cet article !
[En moyenne: 5]
Le TOP 3 des Fauteuils Gamer pour Console (PS4, XBOX) de 2020 (+3 alternatives)
Retour en haut
>