Comment devenir Youtubeur (en 5 ̩tapes) РGuide 2021

comment devenir youtubeur

Vous souhaitez découvrir les étapes nécessaires pour ouvrir une chaîne YouTube et devenir Youtubeur ?

Savoir attirer un publique cible et utiliser du matériel spécifique sont quelques-uns des aspects essentiels pour démarrer une carrière comme Youtubeur.

Trouvez le matériel nécessaire pour devenir Youtubeur

Une caméra devrait être votre priorité si vous voulez être à l’écran ou montrer votre environnement. Bien que vous ayez le choix entre de nombreuses options, vous pouvez commencer à utiliser l’appareil photo de votre smartphone. Selon votre budget et vos besoins, il serait peut-être judicieux d’investir dans du matériel plus performants.

Pour le stockage, vous devez avoir au moins une clé USB ou un disque dur. Cela est essentiel pour sauvegarder tous les fichiers vidéo, musiques et effets que vous utiliserez plus tard pour éditer votre matériel. Si vous utilisez votre téléphone portable, n’oubliez pas de nommer vos vidéos et dossiers pour trouver facilement l’emplacement de votre matériel.

materiel nécessaire pour devenir youtubeur

Avec ces éléments, vous pouvez commencer en tant que créateur de contenu sur YouTube. Cependant, nous vous recommandons également d’autres équipements pour rendre votre chaîne plus professionnelle. Vous pouvez trouvez un bon microphone afin d’obtenir un son de meilleure qualité capable d’éliminer le bruit de l’extérieur.

Que vous enregistriez avec un téléphone portable ou un appareil photo numérique, vous trouverez divers accessoires que vous pourrez utiliser selon vos besoins. Concernant la luminosité, le soleil reste la meilleure alternative pour profiter de la lumière naturelle dans votre pièce. Cependant, si vous ne souhaitez pas dépendre des changements importants de la lumière naturelle, ajoutez des lampes.

Si vous souhaitez conserver une image stable sur la vidéo, utilisez un trépied. Avec cet outil, votre caméra sera mieux positionnée et vous éviterez qu’elle ne tombe au sol. Vous pouvez également utiliser une perche à selfie si vous souhaitez donner à vos vidéos une perspective différente.

Choisissez la bonne thématique

Le thème choisi pour votre chaîne est la première grande décision que vous devez prendre lors du lancement d’une chaîne YouTube.

Écrivez dans une liste une série de sujets que vous aimeriez pour votre chaîne YouTube. Pensez à des choses dans lesquelles vous êtes doué, des choses sur lesquelles d’autres personnes vous demandent des conseils ou quelque chose en rapport avec vos passe-temps ou votre travail.

Trouvez des idées de contenu

Une fois que vous avez listé vos idées, il est temps de voir si les sujets choisis ont un intérêt ainsi que leur niveau de concurrence.

Pour effectuer ce travail, nous allons utiliser Adwords (ou n’importe quel outil de recherche de mots-clé). Cet outil permet d’avoir une idée par rapports au différents sujets que vous avez choisis. En outre, Adwords est idéal pour analyser les recherches qui sont les plus effectuées par les internautes. Si vous remarquez que les gens recherchent souvent votre thématique sur Google, cela signifie également qu’elle sera populaire sur YouTube.

faites gaffe à l'éclairage

Créez du contenu régulièrement sur Youtube

L’une des clés du succès sur YouTube est la cohérence. Il est donc très important de choisir quels jours de la semaine et à quelle heure vous allez publier.

Ainsi, les abonnés sauront quand vous attendre et vous les fidéliserez. Pour créer une planification significative, vous devez d’abord analyser les ressources dont vous disposez, ainsi que le contenu que vous souhaitez diffuser. Gardez en tête que le plus important est de publier de manière régulière.

YouTube a identifié ce qui permet d’ajouter de la valeur aux utilisateurs grâce à la création de contenu. Vous devez donc inspirer le public avec des histoires émotionnelles qui peuvent être racontées. Il est aussi important de diffuser des informations utiles ou qui soient divertissantes pour le public. Définir la valeur que nous souhaitons apporter aux utilisateurs nous aidera à définir le message et le ton de notre thématique sur la chaîne YouTube.

materiel necessaire pour devenir youtubeur

Analysez les statistiques pour optimiser les vidéos

Analyser une chaîne YouTube est très simple. Il existe des outils qui en quelques clics nous offrent toutes les informations détaillées que nous souhaitons. Ils génèrent même des rapports, des graphiques comparatifs et d’autres ressources intéressantes. De plus, il suffit d’accéder à la chaîne pour commencer à visionner les données.

À partir de la page principale, vous pouvez déjà voir le nombre d’abonnés. Si vous entrez les vidéos publiées, vous trouverez également le nombre de vues et de likes accumulés. Youtube Analytics est le principal outil offert par cette plateforme pour approfondir ses métriques. Vous y trouverez des informations sur les performances et les interactions sur votre chaîne.

Vous pouvez consulter les données aux dates que vous préférez, bien que par défaut, il vous montrera les données des 28 derniers jours. En outre, c’est le moyen le plus rapide d’afficher les statistiques d’une chaîne YouTube. En effet, vous pouvez y accéder depuis l’option “Votre chaîne” et “Gérer les vidéos”. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur “Statistiques”.

Lorsque vous allez analyser votre chaîne YouTube, vous devez garder à l’esprit que cette étude n’est pas seulement basée sur la collecte de données, mais également sur son traitement ultérieur. Si elles ne sont pas interprétées, il sera difficile de prendre des décisions d’amélioration. Par conséquent, ils auront peu ou pas d’utilité. Ensuite, vous devriez peut-être envisager de mettre en Å“uvre une stratégie d’acquisition d’abonnés pour la chaîne.

Comment devenir Youtubeur (en 5 ̩tapes) РGuide 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut