Comment devenir affiliĂ© Twitch (et gagner de l’argent)

comment devenir affilie twitch

Le programme d’affiliation de Twich séduit de plus en plus les diffuseurs. Ce dispositif leur permet de vivre de leurs activités de streaming.

Et oui. Si tu es affilié Twitch, saches qu’il est possible de gagner de l’argent avec la plateforme.

Mais comment devenir affilié Twich ? Dans cet article, on va t’expliquer tout.

Qu’est-ce qu’un affilié Twitch ?

Il convient tout d’abord de connaître exactement ce qu’est Twitch. En effet, il s’agit d’une plateforme de diffusion en ligne orientée au gaming (mais pas que). Il permet au joueur de regarder directement d’autres personnes qui jouent à des jeux. Avec ce site, tu peux diffuser tes activités de jeu et d’autres personnes peuvent également te voir.

L’affilié Twitch ou Twitch affiliate est donc un programme qui permet aux streamers de trouver du plaisir en travaillant et en grandissant leur public. Disponible dans le monde entier, l’affilié Twitch aide les diffuseurs à faire de l’argent à travers leurs chaînes ou en vendant des articles de jeu ou des jeux vidéo sur la plateforme.

Comment gagner de l’argent en tant qu’affilié Twitch

Les affiliés peuvent commencer à gagner de l’argent avec Twitch grâce aux abonnements. L’accessibilité aux options d’abonnement sur la plateforme te permettra de bénéficier jusqu’à 25 € environ. Tu peux également profiter de l’abonnement gratuit Prime. En tant qu’abonné sur Twitch, il est possible d’obtenir des émotes d’abonné mondial.

Une fois affilé, tu peux activer les bits. Ceux-ci se présentent sous la forme d’émotes et des cheers sur la chaîne. Ils permettent aux téléspectateurs d’afficher leur soutien sans avoir à quitter la plateforme. Une véritable commodité virtuelle, les bits permettent aux affiliés de bénéficier un pourcentage des revenus.

Le jeu sales fait également partie des moyens qui vous permettent de faire de l’argent sur Twitch. Les affiliés touchent une partie de revenus générés par la vente des jeux et des articles de jeu sur leur chaîne.

conditions pour devenir affilie twitch

Comment devenir affilié Twitch (conditions)

Quelques conditions se sont imposées lors du développement de Twitch. Alors, si tu souhaites devenir un affilié Twitch, tu es amené à suivre quelques critères d’affiliation. En tant que diffuseur, il faut avoir au minimum 500 minutes de diffusion au total au cours des 30 derniers jours.

L’admissibilité à l’affiliation est aussi réservée aux diffuseurs non-partenaires qui disposent d’au moins sept jours de diffusion au cours des trente derniers jours. La possession de trois de spectateurs stables en moyenne au cours de ces trente derniers jours est aussi exigée.

Pour être éligible à l’affiliation, tu dois avoir au moins cinquante followers. Il faut attendre quelques semaines pour avoir le résultat. Si ta chaîne est devenue admissible, un mail de confirmation te sera envoyé.

Les exigences peuvent sembler difficiles, mais elles sont loin d’être impossibles. À préciser que la plateforme souhaite confirmer que des personnes consultent tes activités avant de confirmer votre admission. Ainsi, assure-toi de rester toujours actif.

Différences entre Streamer, Affilié Twitch et Partenaire Twitch

Les streamers ne peuvent pas profiter de tous les avantages des affiliés Twitch et des partenaires Twitch. La différence entre affilié et partenaire est au niveau du nombre de spectateurs exigés. En effet, il faut avoir au moins 75 spectateurs en moyenne pour devenir partenaire.

Il existe également quelques différences sur les fonctionnalités communautaires. Par exemple les partenaires sont prioritaires pour le support twith et les affiliés ont droit au support standard, qui est moins pratique et met jusqu’à 15 jours pour répondre.

Il en est de même pour l’abonnement. Le partenaire peut demander jusqu’à trois abonnement à vie. Mais la différence majeure est le succès ou la voie du partenaire. La plateforme ne garantit pas que tu deviennes partenaire même si tu as rempli toutes les conditions. En revanche, la plupart des diffuseurs qui remplissent les critères pour devenir affiliés Twitch sont tous acceptés.

Conseils pour devenir affilié Twitch

La cohérence, l’enthousiasme ainsi que le dévouement sont les meilleures clés pour devenir un affilié Twitch. Voici quelques astuces pour t’aider dans tes parcours de devenir un affilié.

La mise en réseau

Il est important de réfléchir à la façon de créer des communautés fortes. Nous vous conseillons de faire comme les médias sociaux en vous connectant avec des gens qui partagent les mêmes passions et les mêmes idées que vous. Tu dois savoir que la communauté des gamers sur Twitter a fourni aux affiliés Twitch plusieurs personnes aimables et solidaires.

Faire beaucoup de streaming

Pour que tu puisses devenir affilié Twitch en un rien de temps, fais de nombreux streaming. Bien que cela puisse prendre la plupart de ton temps, cette opération se révèle la plus efficace. Il suffit de bien organiser le calendrier pour mieux équilibrer la diffusion et la recherche des spectateurs.

Tu peux choisir YouTube pour publier tes meilleurs moments de stream. Mais il faut juste s’assurer que les vidéos soient intéressantes pour obtenir de nouveaux followers.

conseils pour devenir affilie twitch rapidement

Informer les gens

Les internautes ne pourront pas savoir tes activités si tu ne leur dis pas. Par conséquent, mets en place un flux plus divertissant afin d’attirer leur attention. Le meilleur moyen pour y parvenir est de réseauter. Tu dois être présent sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et Instagram pour faciliter la communication avec vos followers. Ils peuvent ainsi suivre tes courtes vidéos et stories.

Le TikTok représente également une réelle opportunité pour les streamers pour faciliter la présentation. Tu peux par exemple montrer les clips de tes streams afin de promouvoir ta chaîne Twitch. Cette application chinoise est aussi connue pour ses vidéos musicales. Pour faire en sorte que tes abonnés s’amusent avec toi, tu peux réaliser un playback sur une chanson marrante.

Rester aimable

Il est important de tenir ses spectateurs pour grandir sa communauté. Pour cela, il faut rester aimable. Tes followers souhaitent entendre ta voix, n’oublient pas que tes silences peuvent constituer une menace d’ennui pour eux. Ainsi, il est conseillé de partager avec tes téléspectateurs ta journée, tes passions.

Tu peux aussi parler de ta vraie vie pour qu’ils s’intéressent plus à toi. Amuse-toi avec eux pour qu’ils passent plus de temps à te regarder. Partages des vidéos rigolos pour faire rire le public. Cela peut être difficile dans un premier temps, mais elle peut devenir une habitude au fil du temps.

ĂŠtre engageant

Pendant que tu partages de bons moments avec tes téléspectateurs, vérifie ceux qui rejoignent tes flux. N’oublie pas de les remercier de l’avoir rejoint. Pour créer une connexion personnelle avec tes abonnés, tu peux leur poser des questions et de les demander de t’aider dans tes jeux. Plus tu as un lien plus proche avec eux, mieux c’est.

Comment devenir affiliĂ© Twitch (et gagner de l’argent)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut