4 Astuces pour augmenter la vitesse Internet

comment augmenter vitesse internet

Si vous utilisez régulièrement Internet, vous êtes probablement intéressé par la question de savoir comment augmenter la vitesse de votre Internet.

Certaines enquêtes suggèrent que les gens ne sont généralement jamais satisfaits de la vitesse de leur connexion Internet, quelle que soit la vitesse réelle de leur Internet à un moment donné.

Pourquoi la vitesse Internet est si importante ?

C’est sûrement le résultat de la société moderne qui nous enseigne que tout doit toujours être plus grand et plus rapide, et que les gens ont du mal à se contenter de quelque chose de moyen. Ils sont toujours à la recherche de quelque chose de fantastique, fabuleux ou incroyable.

Votre vitesse Internet ne fait pas exception à cette règle. Bien que vous puissiez penser que la seule façon d’augmenter votre vitesse est de changer de fournisseur d’accès ou de modifier votre contrat avec lui, le fait est qu’il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour accélérer votre connexion Internet.

Assurer la maintenance de base régulière

Le manque de maintenance informatique de base est à l’origine de nombreux problèmes, dont l’un est presque toujours la diminution de la vitesse. Donc, si vous avez remarqué que vos sites web préférés mettent de plus en plus de temps à se charger, vous devriez essayer de “nettoyer” un peu votre ordinateur.

Passez l’aspirateur en exécutant votre logiciel antivirus ; faites la poussière en vidant votre corbeille ; faites le ménage en désactivant tous les modules complémentaires de votre navigateur Internet que vous n’utilisez pas.

En effectuant ces trois tâches, vous constaterez dans la plupart des cas une augmentation significative de la vitesse globale de votre ordinateur, ainsi que de votre vitesse Internet.

pc gamer complet pas cher

Vérifiez votre navigateur et votre RAM

La combinaison d’un navigateur Internet lent et d’une mémoire vive insuffisante est l’une des causes les plus courantes de la lenteur de l’Internet. Certains navigateurs Internet, tels qu’Internet Explorer, sont connus pour être beaucoup plus lents que les autres navigateurs disponibles.

Outre le navigateur Internet que vous utilisez en ce moment, vous devez également prêter attention à la quantité de RAM dont dispose votre ordinateur. Peu importe combien vous payez pour un service Internet rapide, la connexion n’atteindra jamais sa vitesse maximale si vous n’avez pas assez de RAM pour supporter cette vitesse.

memoire ram

Fermez les programmes et applications inutiles

Une autre erreur courante est de penser que le nombre de logiciels utilisés à un moment donné n’a rien à voir avec la vitesse de l’Internet. Eh bien, comme il a déjà été mentionné ci-dessus, la RAM joue un rôle important dans votre vitesse Internet.

Ainsi, plus vous utilisez de logiciels, plus la RAM est utilisée par ces programmes, et moins de RAM est utilisée par votre connexion Internet. Par conséquent, fermez tous les programmes dont vous n’avez pas besoin, ainsi que toutes les applications qui tournent en arrière-plan et qui ne sont pas nécessaires.

Contactez votre FAI

Si aucune de ces mesures ne vous aide à améliorer les performances de votre Internet, la meilleure chose à faire est de contacter votre FAI (fournisseur d’accès Internet). Demandez-lui demander si la vitesse Internet dont vous disposez correspond à celle qui vous est facturée.

Dans certains cas, ils sauront s’il y a un problème et le résoudront immédiatement. Dans le cas contraire, il pourra toujours vous aider et vous conseiller sur la marche à suivre.

>
Retour en haut